Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bergeronnette printanière ssp cinereocapilla

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2004 11:59:26

Bonjour à tous,
Je n'ai pas franchement un problème d'identification, ce serait juste pour une petite confirmation au niveau d'une ssp de Bergeronnette printanière.
Je suis parti dans les P.O.(66) fin juillet début août, et j'ai pris en photo au Salins de Lapalme(11) une Bergeronnette printanière -Motacilla flava- qui me semble être de la ssp cinereocapilla, et comme le problème des ssp de Bergeronnette printanière à l’air complexe…
J’expérimente donc la nouvelle possibilité du forum en vous joignant la médiocre photo de cette Bergeronnette (avec un vent violent on ne fais pas grand chose en photo).
Quelqu’un sait-il si cette ssp (si c’est bien elle) est courante dans les P.O. ?
Amicalement,
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bergeronnette printanière ssp cinereocapilla

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2004 12:08:47

Peux pas te dire avec certitude.
Mais, à ta place, j'aurais également identifié le piaf comme une cinereocapilla.


Re: Bergeronnette printanière ssp cinereocapilla

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2004 12:50:06

L'identification me semble bonne, mais comme Laurent, n'étant pas du tout de cette région, je ne peux dire si elle est commune.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.