Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


quel chevalier ?

Envoyé par : soph (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 15:47:43

bonjour à tous,

qq'un pourrait-il me dire de quel oiseau il s'agit svp? je pense à un chevalier guignette mais je ne suis pas sûre...la photo a été prise today, en camargue

Merki !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: quel chevalier ?

Envoyé par : Franck Perez (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 16:40:34

Bonjour Sophie,

Il me semble qu'il s'agît de deux Chevaliers aboyeurs (Tringa nebularia) plutôt.


Re: quel chevalier ?

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 17:09:14

Bonsoir Sophie,
Ceux sont effectivemment 2 Chevaliers aboyeurs, le Chevalier aboyeur est un Chevalier de grande taille, de couleur assez claire avec le bec assez gros à la base et recourbé vers le haut...
Bonne soirée,
Boris


Re: quel chevalier ?

Envoyé par : soph (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 17:57:55

si c'est lui alors il porte effectivement bien son nom : j'en ai vu un se poser qui poussait un cri assez fort (je ne vous ferai pas l'imitation...).

Est-ce commun dans cette partie de la France et en cette saison ou pas ?


Re: quel chevalier ?

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 18:46:48

C'est commun Sophie!

Le guignette, bcp plus petit, a une marque blanche entre la tete et l'aile, on dirait qu'il porte un marcel, ca pe aider a le reocnnaitre de retenir ca ;-)

Adri


Re: quel chevalier ?

Envoyé par : soph (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 September 2004 18:51:06

ben ouais mais c'est la 1ere fois que je vois 1 chevalier aboyeur alors bon, je savais pô...
mais merci pour le tuyau du marcel !

bonne soirée



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.