Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 09:48:32

J'ai vu un bécasseau qui ressemblais a l'anadyr
description:Le bec était plus lond et legerement arqué au bout la base était plus épaisse et le bout du bec était fin "plus long que celui du maubèche et du combattant",Baucoup plus haut sur pattes que le mauchèche.Il etait tres legerement plus petit que le pluvier doré mais plus grand que le maubèche.Le dessus de l'oiseau était plus plat , plus rayé et plus noircit que le maubèche.Les rémiges primaires était plus noires et allait plus loin que celle du maubéche. les pattes étaient plus noire que celle du maubèche.


Re: anadyr

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 11:03:27

Ou as-tu vu cet oiseau???


Re: anadyr

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 11:17:50

Tu as des photos?


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 12:59:53

Le bécasseau de l'anadyr je l'ai vu a Tronoën c'est en baie d'audierne.J'ai pris une photo mais elle est vachement pourrie on voit kedal et au fait le liserait au dessus de l'oeil etait baucoup moin marqué en ne le voyaient pas.Il était avec 1 bécasseau rousset et 300 pluvier doré.


Re: anadyr

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 17:19:07

Balance toujours la photo, on ne sait jamais.


Re: anadyr

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:03:36

Ouais balance la photo meme si c'est un petit peu tard pour annoncer ce genre d'obs...


Re: anadyr

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:12:30

ne serais-ce pas l'oiseau annoncé y a qq temps ??? t'as description, pour une première française est un peu juste, mais laisse suposer cette espèce... faut voir les photo, même flou !

sinon, point de vue du jizz (allure, impression...), de la silhouette ??


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:34:18

Si oui je l'ai mis il n'y a pas longtemps pour sa sillouette elle paraissait baucoup plus élégante que celle du maubèche


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:36:20

honnêtement je ne vois pas ce que sa pourrais être a par l'anadyr


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 20:05:16

le bécasseau de l'anadyr est celui que l'on voit de dos.


Re: anadyr

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 22:16:18

ében, je connais la réaction du CHN s'il voit cette photo ;-))))))))

effectivement, il n'y a rien à en tirer.

Malheureusement, comme le dit Marc, ta description est assez contestable.

(mais comme je n'ai pas vu l'oiseau, pas d'avis. )


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 08:30:44

pouvez vous me donnez votre avis sur la description.


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 11:28:22

J'ai oublié de signalé les rayures de la tête était plus marqué et il était tacheté a la poitrine je ne crois pas que le maubeche est tacheté a la poitrine.


Re: anadyr

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 13:33:41

c'est hard de ce prononcer comme ça... y a pas une autre photo de profil par ex ou de 3/4...

bon sur la photo c'est pas un maubèche mais ça pourrait tout !!!


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 16:48:08

je l'ai vu de 3/4 mais je m'ai pas pris de photo mais est s'que l'identification que j'ai faite de l'oiseau corespond a l'identification du bécasseau de l'anadyr oui ou non


Re: anadyr

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 18:09:32

Ben franchement pour annoncer un Anadyr en france faut etre sur à 100/100 et je ne penses pas que tu le sois, sinon tu ne demanderais pas notre avis. Si tu es vraiment sur fait une fiche bien précise pour le CHN. Nous on a pas vu l'oiseau et la photo est trop imprécise.
Mais bon des Anadyr y'a des jour ou on en voit pas.


Re: anadyr

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 21:02:47

Ta description a 2 défauts:

1/ elle est très imprécise

2/ elle arrive très tard... si tu as pris des notes à chaud, il faudrait que tu les fasses parvenir telles quelles au CHN; il est impossible de juger sur une description qui arrive plus d'1 mois après l'observation d'un piaf, soumise aux aléas de la mémoire et de l'imagination...

Donc, on ne peut pas conclure.


Re: anadyr

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 08:21:11

bon ben cet oiseau japonais est un anadyr juv (comme probablement l'oiseau finistèrien)... notez notamment la diff entre la description des pattes et celle de cet oiseau...

a l'inverse, le pattern du dos pourrait correspondre...


Re: anadyr

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 17:24:59

Voila un autre limic qui pourrait convenir à la description de mc...


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 17:34:13

oui sauf que le bec n'etait pas orange il était plus gros et les remiges primaires n'etait pas comme sa il n'y avait pas de soursil bien marqué et il était tachete a la poitrine et il etait plus haut sur pattes et de + le plumage n'etait pas comme sa


Re: anadyr

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 17:56:27

Bon, ben si tu es sûr que ton piaf est un Anadyr, tu fais une fiche pour le CHN, et ça passe ou ça ne passe pas. On va pas polémiquer pendant des siècles sur un piaf que personne d'autre que toi n'a vu, ça ne sert à rien.


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 18:07:57

EUH NOUS SOMME QUATRE ORNITHO DU FINISTère a l'avoir vu + 1 autre ornitho qui l'a revu sauf que je sais pas son nom


Re: anadyr

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 20:20:30

ben pourquoi que personne l'a su immédiatement ou dans les jours qui suivent ? Aucun de vous cinq ne l'a signalé avant que 2 mois se soient écoulé !? Pas très sympa de pas partager les obs les mecs...


Re: anadyr

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 15:52:57

C pas possible qu'aucun des 5 ne l'ait signalé, surtout pour une rareté pareille!


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 16:20:12

On m'avait dit de me taire maintenent les amateurs peuvent essayer de venir le voir mais je crois qu'il n'est plus là. Mais pendent la semaine qu'il était la on le voyait presque tous les jours 1 jour sur deux on voulait gardez l'observation pour nous après tout je crois qu'on n'ai les premier a l'avoir observé en france


Re: anadyr

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 16:23:39

Imbécile!!!! désolé pour l'insulte mais ça m'énerve un max. ... Matthieu t'es un sale égoiste!!!
Maintenant on ne saura pas si c'était bien ça!!!
:-((((((((((((((((((((((((( je le rallongerai pas + mon smiley pour que mon message ne soit suprimé.


Re: anadyr

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 16:35:54

Les autres ornithos qui étaient avec toi n'ont pas pris de photos???


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 16:47:26

on avait q'un seul appareil photo et en + il restai qu'une seule photo sur la karte mémoire.vous avé pas di sa mai il y a des chose tres interessante style: Bruant nain, Bartramie, sans doute 1 bruand des prés, bécasseau rousset,tacheté,falcinelleet maintenant 1 anadyr et cet été 1 sterne bridée il n'y a pas que des chose nul en bretagne;+vu ke nous étion 4 a l'avoir vu en même temps et tout le monde était d'accors de dire que c'etait sa + une autre personne qui l'a vu alors c'était sa


Re: anadyr

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 16:55:52

Excuse moi de dire sa mais je peu dire que je suis le premier a avoir observé le bécasseau de l'anadyr en bretagne et même en france


Re: anadyr

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 17:09:12

Je ne vois pas l'interêt de demander si c'est un anadyr, et à la fin de dire arretez d'avoir des doutes c'est sur c'est un anadyr...
Et comme le dit si bien SB faites une fiche au CHN, on verra après...


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.