Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pluvier

Envoyé par : Jérémy Savioz (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 December 2004 19:05:57

Bonjour,

J'habite en Suisse, j'ai 15 ans et je suis passionné d'ornithologie. Cet automne, j'ai observé un pluvier doré en compagnie d'un pluvier guigard aux environs de 3000m. d'altitude. Est-ce que ça vous est dàjà arrivé ce genre d'obs ???
a+ merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pluvier

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 07:23:34

ben non, car chez moi y a pas de montagne ;-)) mais rien est impossible du moment que ça vole !


Re: pluvier

Envoyé par : Fabian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 10:12:59

Salut Jérémy.
C'est parfaitement probable l'été passé dans la plaine de la Broye (FR) j'ai pu observer 2 Guignards avec 2 Pluviers dorés. Donc je pense qu'en montagne il n'est pas impossible.


Re: pluvier

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 10:13:55

J'ai pu observer cette année 9 Pluviers guignards en Beauce (Yvelines) début septembre. Et les premiers Pluviers dorés étaient déjà arrivés. Alors même si je n'ai pas vu les deux espèces au même moment dans le même champ, cela ne doit pas être impossible.


Re: pluvier

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 12:28:19

En Beauce chartraine, plusieurs obs de groupes mixtes doré-guignard... Même si ce n'est pas très fréquent.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.