Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


hybride possible morillonxbec cerclé

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 December 2004 17:19:55

Cet après midi, sur un étang , j'ai vu un fuligule qui est là bas depuis bientot 2 ans (c le seul) et je l'avais identifié comme morillon,d'ailleurs il a le jizz d'un morillon à part un détail: j'ai remarqué que la huppe était bien présente, par contre la tache noire au bout du bec était entourée d'une nette bande blanche...
Ne croyez pas que je fais comme Matthieu, j'ai vu cet oiseau sur un étang urbain où il côtoyait canard mandarin, colverts dégénérés, tadornes casarcas et oie cendrée domestique à moitié blanche...Si c un hybride morillonxbec cerclé il s'agit d'un échappé, en tout cas pour le parent bec cerclé.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: hybride possible morillonxbec cerclé

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 December 2004 17:26:51

certains morillons présentent un vague anneau blanchâtre, mais il n'est jamais aussi net et large que sur le BC. je serai curieux de voir quelle gueule à un male de cet hybride!
que donne le blanc sur les côtés de la poitrine ?


Re: hybride possible morillonxbec cerclé

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 December 2004 10:35:30

Balance des photos, on en discutera


Re: hybride possible morillonxbec cerclé

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 December 2004 10:42:49

Je n'ai pas pris de photos, j'étais à velo et j'avais juste des jumelles dans mon sac au cas où il y aurait des jaseurs...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.