Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: oeil

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 21:09:03

Houlà !!! Je ne m'attendais vraiment pas à des propositions aussi diverses !!! Un autre indice: le cercle oculaire peut varier du jaune à l'orange vif d'un individu à l'autre.


Re: oeil

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 21:13:54

Anser anser, alors?


Re: oeil

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 21:16:55

B-R-A-V-O !!!
Mais dis-moi, ce sont mes indices qui t'ont amené à produire la bonne réponse ou non?

Voilà l'oiseau en entier !


Re: oeil

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 21:25:21

Au départ, j'avais envisagé un Anatidé à cause de la joue qui semble assez proéminente, de l'oeil assez gros et avec un air "doux".
J'avais exclus les Faucons parce qu'ils ont généralement une nette plage de peau nue en avant de l'oeil.

Ensuite, tu as dit que y'en a qui allaient verdir, alors bon, pourquoi pas un Verdier. Mais ça faisait bizarre que l'oeil d'un Verdier soit aussi gros.

Après, tu as dit que ce n'était ni un Passereau, ni un Rapace. Donc c'était soit un Limi, soit un Anatidé. Les Laridés ont un oeil plus rond, et généralement pas de net cercle orbital. Les Hérons, pas la peine.

Comme tu as dit que le cercle orbital pouvait être orangé, j'ai pris mon "Svensson" et j'ai tourné les pages des piafs possibles jusqu'à en trouver un qui ait un cercle orbital orangé, et un plumage gris-brun.

Remarque bien, j'aurais aussi pu dire "Oie des moissons".


Conclusion: évidemment, sans indices, ce n'est guère faisable...(sauf coup de bol)


et pis voalà.


Re: oeil

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 21:44:57

Encore bravo !!!


Re: oeil

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 11:20:07

En quoi ça fairait verdir certains????


Re: oeil

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 15:40:23

De ne pas reconnu l'oeil d'une oie, d'être parti dans les faucons et les passereaux...
Je vous jure que j'étais plié en 4 !!!
;o)))))


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.