Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: pas trop dur

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 15:51:33

Ils s'appellent comment, tes copains, matthieuX?
Dis leur de venir sur ce forum, s'ils ont internet et qu'ils existent!


Re: pas trop dur

Envoyé par : bomby (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 20:21:07

Je suis d'accord avec Benoit,t'es con Matt'.....

Désolé mais ton résonnement est complétement pourri....

Pourquoi tu viens nous balancer tes vieilles raretés (invisibles?)sur ce forum alors que tu veux les garder pour toi et tes potes(invisibles aussi je suppose)hein??Et en plus ne pas envoyer tes fiches au CHN ....

Je pense que la situation est grave! Mais je tolère tout à fait que faire des erreurs en débutant l'ornitho est normal....
Mais ce que fait notre Matt'Can' est pire qu'une erreur....Il n'ecoute même pas(ou plus?) les conseils des Ornithos qui ont de l'experience....

On ne le changera plus... Matthieu,tu dis avoir 44 ans,mais je pense qu'a cet âge là,on a passé le stade de "arété je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux"ou "vous éte des jalouuuuuuuuuuux !!!"Ca, c'est niveau 12 ans...Enfin, je trouve toutes tes histoires bizarres.....Et sur ce,Bonne soirée à Fuli,Rémi,VB,Jacam,Julian,Marc,Snowbuting,Falcobuteo,Laurent et Benoit...

Bomby,qui en a marre des conneries de MatthieuX....(desolé si je suis un peu agressif)


Re: pas trop dur

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 20:27:49

Bah Matt' a envie de se fumer tous les piafs du rare Birds ? Grand bien lui fasse ! Mais excuse moi de te dire que tu nous gonfle, et je ne crois pas etre le seul à penser ça, avec tes raretés balancées tous les deux post, y'a des limites à la tolérance, et la mienne est atteinte...après certains diront que je suis un tantinet aggressif, mais Matt' à de l'expérience (44 ans à ce qu'il nous dit) et n'es pas un "un petit jeune qui débute".


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 20:35:31

IL A 44 ANS CE GAMIN? AH BEN MINCE !!!
C'est pas à cet âge qu'on pourra le changer !!!


Re: pas trop dur

Envoyé par : bomby (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 21:19:37

et oui!....à force de lire les mails de Matt'Can'jé fait une fottes à "résonnement"dézoler...

Bon matthew, sans mentir,tu as quel âge?


Re: pas trop dur

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 21:29:45

Personnellement, je pense une chose : se tromper sur un bruant lapon (qui est pourtant évident sur la photo), se tromper sur un goél à bec cerclé (certe un peu bizarre par son oeil...)... c'est impossible d'être capable d'identifier un bruant chanteur ou autre en toute objectivité.

Je veux bien croire à l'anadyr et à la sterne, mais le reste c'est du vent !! Si 44 ans est bien ton age matt, j'ai l'impression de lire un jeune ornitho que j'ai rencontré à Ouessant : le seul homme capable d'identifier 2 sterne de dougall en sea-watch depuis une falaise de l'île dans un groupe de pierregarin...


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 22:29:06

Matt', c''est clark Kent le bigleux maladroit , alias l'adroit super fort Superman doté d'une supervision...
Alors, ne nous étonnons plus !!!
De sa supervision, il est tout à fait capable de distinguer un brunt lapon à 2000 m de distance; de sa super ouïe il est capable de distinguer deux dougall parmi une colonie de criardes pierregarins, de voir 1 jaseur des Cèdres parmi les 400 jaseurs boréaux vus à Ouessant (c'est vrai ce mensonge?)...
Mais tout Clark Kent, il reste sourd aux conseils des autres ornithos, tout bigleux il ne veux pas rédiger une fiche parce qu'il voit tout trouble ....
Houlà !!!

Mais il faudrait vraiment qu'on arrête de lui taper dessus... Ce n'est pas très très cool à la fin... Et on s'est déjà fait attrapper plusieurs fois par David et le modérateur de ce forum (Laurent, je crois...).


Re: pas trop dur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 22:39:08

donc, c'était évidemment un lapon Ouessantin (tiens, j'aurais dû demander le lieu aussi, ça aurait été plus dur).

Et je le dis et le répète, chacun a le droit de se faire sa petite dream-list s'il en a envie. J'espère d'ailleurs cocher un ou deux piafs cette nuit :-)))

Je crois surtout que Matthieu s'est aperçu qu'il avait fait une erreur, mais que comme il est humain, il déteste perdre la face... On a chacun nos défauts...

Ma proposition est donc: et si on oubliait toutes ces conneries qui appartiennent au passé et n'ont guère d'importance, à vrai dire? Economisons nos claviers pour de véritables discussions ornithologiques...

Ce n'est qu'une proposition...


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 22:48:13

... que je m'apprête à suivre sur l'heure, Jean-yves !


Re: pas trop dur

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 January 2005 00:57:02

Tout à fait. Je vais paraitre chiant, mais pourquoi croit-tu plus à l'Anadyr et à la sterne coup sur coup qu'au reste Marc ? Bon, d'accord, arrètons là les conneries et revenons à des choses plus iinterressantes; et comme je l'ai dit plus haut, Matthieux a le droit de se pignoler, ou d'avoir vu des vrai gags, on en sait rien après tout "-)...


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 January 2005 01:13:28

Ben oui, d'autant plus qu'il n'a pas le cran de les faire homologuer,...


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 January 2005 01:14:00

... s'il faut vraiment avoir du cran...


Re: pas trop dur

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 January 2005 03:04:57

Euh...non, en fait rien...c'était juste pour vous dire que votre petite discussion nocturne m'a bien fait marrer en rentrant à 4h du mat'...demain va ressembler à un dimanche sans ornitho de plus...


Re: pas trop dur

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 January 2005 07:38:17

le sterne, car il me semble que c'est un oiseau qui a été revu et annoncé en 2004. Pour l'anadyr, je sais pas pourquoi, mais je le sents bien... Pour le reste : de la merde ! ;-))

j'ai souvenir d'un gars qui fesait bp de fiche au CHN (apparemment, vraiment bp)... le CH à commencer à se poser des questions : oiseaux non revu, une seul perso... Ils n'ont plus homologuer une seul des obs du gars, jusqu'à ce que ce dernier leur avoue que toute ces fiches étaient des coquille et que seulement 2 ou 3 étaient vraie...

donc pourquoi pas la sterne et le bécasseau dans un cas similaire (sachant que se sont des piafs qui ne sont pas bien dur à déterminer)


Re: pas trop dur

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 January 2005 18:18:10

Ce n'est pas matthieu? peut-etre pour ça qu'il fait pas homologuer ses obs...


Re: pas trop dur

Envoyé par : Jul Tridon (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 09:07:06

Si vraiment Matt a pu faire ttes ces obs d'une rareté à tomber sur le cul, on pourrait ptetre dder a ornithomedia de se cotiser pour lui payer un pti coolpix et un adaptateur a mettre sur sa longue vue...
Comme ca Matt, t'as plus d'excuses, tu vas être contraint de nous montrer tes coches.
Allez ornithomed soyez sympa, c'est encore noel...


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 16:48:47

Give him a brain... Give him a brain....


Re: pas trop dur

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 17:48:09

J'ai pas besoin de coolpix je prend des photo avec un d70!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et je suis content que quelqu'un croit en mes obs,en tous qu'a pour l'anadyr, et la bridée, et je crois que marc connaît bien les oiseaux.Et j'ai 44 ans c'est compris.
@ +


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 17:59:03

44 ans? Bon, et ça va, l'école?


Re: pas trop dur

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 18:06:23

Nan sa va pas parce que je ne vais pas a l'école je ne suis pas un plooooooooooooooooooooooooouc.
@ +


Re: pas trop dur

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 19:33:09

Et marc dit mois ou elle a été revu?


Re: pas trop dur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 21:59:48

"et je crois que marc connaît bien les oiseaux"

au moins aussi bien que toi, Matthieu !


Re: pas trop dur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 22:00:20

je peux?


Re: pas trop dur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 22:10:24

allez, j'me lance.

message de 18:48

"pas besoin de coolpix je prend des photo avec un d70!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et je suis content que quelqu'un croit en mes obs,en tous qu'a pour l'anadyr, et la bridée, et je crois que marc connaît bien les oiseaux.Et j'ai 44 ans c'est compris."

///// soit 5 fautes de syntaxe et d'orthographe
/// soit 3 oublis de majuscules
/// soit 3 erreurs de ponctuation

le tout sur 3 lignes 1/2
ce qui nous fait une moyenne de 3,14285714285714285714285714285714 fautes par ligne.


message de 19:06

"Nan sa va pas parce que je ne vais pas a l'école je ne suis pas un plooooooooooooooooooooooooouc.
@ +"

// soit 2 fautes d'orthographe
/ soit une faute de ponctuation
// soit 2 barbarismes

sur 1,75 lignes
ce qui nous fait une moyenne de 2,85714285714285714285714285714286 fautes par ligne

message de 20:33

"Et marc dit mois ou elle a été revu?"

//// soit 4 fautes d'orthographe et d'accords
/ soit un oubli de majuscule
/ soit une faute de langue

(en 1/2 ligne faut le faire)
ce qui nous fait une moyenne de 12 fautes par lignes (argh)


moralité: Matthieu, quand tu envoies un message, essaie d'écrire au moins 2 lignes.

ceci dit en toute amitié.

SB


Re: pas trop dur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 22:11:32

désolé pour ce message parfaitement stérile.


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 23:19:56

Complètement MDR!!!


Re: pas trop dur

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 12:02:03

bah s'il savait prendre un peu de recul par rapport à ses obs on lui pardonnerait ses fautes (désolé de casser l'ambiance avec ce message trop sérieux).


Re: pas trop dur

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 12:17:18

Mais je suis content que marc croit en mes deux obs
@ +


Re: pas trop dur

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 13:59:35

Tant mieux si le fait que Marc te laisse le bénéfice du doute peut te faire plaisir.

Mais perso, tu peux annoncer n'importe quoi, même une Autruche dans le zoo à côté de chez toi, je n'y croirais pas. Car quand on est capable de mentir sur son âge, on peut mentir sur tout....


Re: pas trop dur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 17:29:38

Ah bon? Il n'a pas 44 ans, ce zigue? Allons, Matthieu, ce n'est pas joli joli de mentir !!!! Mmmmmh !!! lyawning smiley(


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.