Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 5   1 2 3 4 5   


Re: Kezako

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:05:43

Quoi, les vanneaux sur Notre-Dame? Argh! Me rendra fou, Notre-dame, c'est à Paris !! !
Quoi, les vanneaux sur la Cathédrale?

Mais au fait, Matt', t'as vu l'heure? Ta Môman devrait te donner la fessée pour ne pas être au lit à 22h00 alors qu'il y a interrogation écrite en cours de Français demain !!!


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:12:08

VB,Tu n'est pas un peu mytomane part hasard excuse moi de dire sa.


Re: Kezako

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:28:49

haZard Matthieu !


Re: Kezako

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:47:22

"VB,Tu n'est pas un peu mytomane part hasard excuse moi de dire sa."

VB, il ne va pas tarder à t'appeler "collègue"...


Re: Kezako

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:49:05

remarque bien, VB, si jamais un des 2 Faucons pèlerins de Chartres a un jour eu l'idée de choper un Vanneau pour son dîner,

ben...
c'est pas du tout exclus qu'il y ait eu un Vanneau huppé sur la cathédrale...


Re: Kezako

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:49:34

j'aurais dpu écrire "exclu", veuillez excuser la faute de frappe.


Re: Kezako

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 21:50:51

j'aurai dû écrire "exclu", veuillez excuser le désagrément occasionné.


Re: Kezako

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 11:02:25

Moi je commence presque à croire que Matt' a des sérieux problèmes mentaux! Il prend tout au premier degré et il dit que vébé est mythomane alors que c'est lui qui l'est... Il fait que de mentir et il est po du tout crédible, le Matt'Can'. Si son oncle venait sur ce forum, il aurait honte de son petit neveu!


"Quand je dit que je j'ai vu des fois c'est mon oncle qui les a vu"
Si je comprend bien toi et ton oncle êtes 1 personne...
Matt' tu sais moi, les cours de français, j'en ai pas mal encore devant moi, ça me fait chier, mais si tu veux du boulot quand tu seras grand, il faut bosser mon cher!
Pour ceux qui se foutent de matthieu à cause de son age, ils ont tort! Je n'ai vu nul part que ce site est interdit aux -18 ans! Alors ceux qui se payent la gueule de l'age de Matt', qu'ils viennent aussi se foutre de la gueule du mien, qui n'est pas si loin du sien, et j'y pète la gueule, gnahh!

Au fait Matt', t'as quel âge exactement? Si t'as vraiment 15 ans, t'es de quel style?


Re: Kezako

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 11:03:11

J'allais oublier:

Amicalement, fuligul.


Re: Kezako

Envoyé par : JulienB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 11:34:38

Excusez moi d'intervenir.

Merci M. Audevard de m'avoir éclairé (J'espère que votre voyage s'est très bien passé winking smiley ) ainsi que toutes les autres personnes. Tant pis pour l'oiseau mais c'est pas tous les jours qu'on peut prendre un pélerin en photo smiling smiley

J'aimerais autant que vous ne continuez pas cette discussion qui se détériore. L'oiseau étant identifié.
Merci.

Quand à Matthieu, l'important n'est pas de chercher un oiseau mais de se faire plaisir en observant les oiseaux, quelqu'ils soient.
"C'est en connaissant les particularités les plus infimes des oiseaux les plus communs qu'on reconnaitra presque au premier coup d'oeil un rare" By David Lédan (pour ceux qui connaissent).


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 11:37:47

A Aurelien,les photos du faucon circulent entre nous,mais ne contez pas sur moi pour les envoyer sur vôtre site!Il y a une ou on voit la tête jaune,et l'autre ou l'on voit le dessus de l'oiseau brun terre de sienne.Et vous comprendrez aussi qu'une photo de sacre en France...Vous comprenez.


Re: Kezako

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 12:33:10

Bon... faudrait arrèter avec Mathieu.
Ca devient franchement lourdingue.

1.
Matt a donc 15 ans. Il s'est vieilli pensant etre plus crédible. Ok. On ne va pas en faire un plat. Tout le monde a eu 15 ans, tout le monde a cru voir plein de raretés... on est tous passé par là. Rappelez vous. A l'époque... Ca nous a passé. Ca lui passera.

2.
Matt. Arrète de déconner. Tu ne te rend pas service. L'ornitho le plus respecté n'est pas celui qui a la liste de coche la plus longue.

3.
J'aimerai bien voir les photos de ton sacre breton.

4.
Essaie de faire des efforts en orthographe. C'est tout de même important. Même si je ne suis pas le mieux placé pour critiquer.
Tu confond tout le temps "sa" et "ça". Ainsi que "se" et "ce".

5.
Mes amitiés à Tonton Paul.

6.
Merci à tous de faire un effort.
Matt a sa place ici, comme tout le monde. Le jour où il se sentiras accepté, il arrètera peut être sa mythomanie.


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:44:24

Je vous est dit,que je ne vous donnerais pas les photos du sacre!!!!!!!!!!!!!!!!Et comme vous ne me croyez pas,que moi et mes potes on l'a vu et qu'on na des photos,alors je ne les vous montrerais pas.Mais elle circulent,entre nous bien sur.Sa fait depuis 17 fevrier 2004 qu'il est là !!!!!!!Et moi,mon oncle,et mes potes on le voit presque tout les mois mais bon vous ne croyez pas alors temps pis.Avis a tous se qui veulent le voir la derniere fois que je l'ai vu c'etait 16/01/04.Vous n'avez qu'a passez dans le coin faire un petit tour,avec un peu de chance vous le verrez.Mais sa commence un peu a m'enerver il a faillit tuer le Pélerin.

Mes amitiés.
@ +


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:49:27

Moi et mes potes,veut dire qu'on n'est plusieurs a l'avoir observé.Parce que tout les ornithos qui me connaisses se son mes potes.


Re: Kezako

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:51:57

Tu vois Matt, je suis pret à prendre ta défense. Je trouve que les autres y vont un peu fort. Mais faut y mettre un peu du tien aussi. Quand tu sors de telles choses "Mais sa commence un peu a m'enerver il a faillit tuer le Pélerin.", j'hésite entre exploser de rire et me dire "mais quel pov' gars tout de même".

Si tu pense que le Sacre menace le pèlerin, tu peux toujours contacter le FIR et porter plainte. Avec un peu de chance, ils enverront quelqu'un pour dire au Sacre de se tenir tranquille et de ne pas faire chier les autres rapaces.

(vaut mieux entendre ça que d'être sourd !)


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:58:52

Ben oui c'est vrai,il a viré les autours,les pélerins,et carément l'aigle botté alors tu vois il aime bien être tranquille et que les autres rapaces ne vienne pas l'emmerder.Je les ai vu se disputer et il a bouzier une remige alors tu vois.


Re: Kezako

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:03:38

Il a viré tous les pèlerins et tous les Autours ?
T'en avais combien de chaque ?

Jamais tu t'arrètes ?


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:06:03

3 Faucons pélerins et 2 couples.Pour ici c'est beaucoup!!!!!!!!!!!!!!


Re: Kezako

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:07:05

au fait matt, sur quels critères exclue-tu un oiseau hybride ? il me semble qu'il y a 1 ou 2 ans un oiseau type sacre a été signalé en Cornoui(qq chose), Cornwall (je sais pas comment ça s'écrit en Fc ;-))). Il me semble que nos compatriotes anglo-saxon avaient conclu à un oiseau hybride.

perso mes connaissances de sacre se limite à des oiseaux captifs (que j'ai eu l'occ de voir voler) de plusieurs taxons. J'ai également eu l'occ d'obs d'assez nbx hybrides avec du gerfaut, du pélerin, du lanier... bref, c'est très très chaud l'id des grd faucon.

J'ai déjà réalisé 2 obs que j'ai soumise au CHN (1 sacre et 1 lanier erlangeri... tout deux ont été refusée, l'un à cause du risque avec un hybride (sacre) l'autre, car j'ai donné trop de détails par rapport à mon obs, selon le CHN... mais bon, ils n'étaient pas là ;-)) + 2 non soumise (dont 1 sacre en migr active) ma dernière obs (juv de lanier) je ne l'ai pas soumise car il venait d'une volière à qq km du site d'obs et s'était échappé depuis qq semaines (d'ailleurs, il vole tj... ouvrez l'oeil !)... tt ça pour te dire qu'il faut faire gravement gaffe avec ces putains de grd faucon...

pour finir, ma dernière obs d'un grd faucon zarb semble s'apparenter à une sorte de croisement pélerinXlanier...


Re: Kezako

Envoyé par : JulienB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:10:12

Et moi qui ai vu une marouette de baillon faire peur à un blongios nain alors qu'un aigle impérial me passait au dessus.... (Bon d'accord c'est pas en France)

Tiens en passant c'est quoi vos rencontres les plus marquantes ?

Matt' je ne te repproche rien mais evite de dire sur un forum sérieux des choses carrément irréelles.


Re: Kezako

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:13:47

pour resté dans le blongios : attaque en règle de ce dernier sur une rousserolle eff !

sinon, tisserin masqué (camargue !, délire non ?) débourré tout les moineaux domestique du coin, qui s'approchaient trop près de "son" pylône électrique !

et quelques autres...


Re: Kezako

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:30:21

Un de mes trucs les plus chaud (je ne sais pas si c'est LE plus chaud, mais c'est déjà pas mal) :

(et c'est véridique !)

Ma femme et moi habitions, à l'époque, dans un petit mas sur un versant sud des Alpilles (à côté de l'Acqueduc Romain à Fontvielle, pour ceux qui connaissent). On a passé 6 mois là bas (hiver 2000-2001).

Il faisait beau, le printemps renvenait.
C'était le 22/03/2001.
On déjeunait sur la terrasse (là bas, on déjeune sur la terrasse dès janvier), les jumelles à portée de mains. Dans ces coins là, on a toujours les jumelles à portée de mains !

Juste au dessus de la terrasse, trois grands bazards qui nous survolent. Je lache la fourchette, je chope les jumelles... 3 milans noirs en migration. Sympa. Ca fait toujours plaisir. Je les matte un peu, quand 2 Cigognes noires passent dans mon rond de jumelles. Elles glissent doucement en direction de la Camargue. Je laisse les jumelles et chope la lunette (faut ce qu'il faut). Et je suis les Cigognes pendant au moins 5 minutes. Elles sont dans le lointain, quand ma femme me tire de mon obs : un autre rapace vient de passer la crète de la coline. Retour aux jumelles : un Aigle botté phase claire !

Tout cela n'a duré que 5 minutes.
Le tout sous le soleil printannier de la Provence, depuis notre terrasse (avec le paysage qui va avec, bien sur).

J'en garde un fort bon souvenir !


:-))


Re: Kezako

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:00:28

Ah, Laurent, j'aurais vraiment voulu voir ce que tu as vu!!!
Et toi, Matt'Can', si tu as VRAIMENT vu ce que tu as vu, alors là, chapeau !


Re: Kezako

Envoyé par : ed (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:10:52

y'a de l'aigle botté ds le finistère nord ?


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:13:46

Depuis longtemps il y a de l'aigle botté dans le finistère SUDDDDDDDDDDDDDDDDD ET PAS NORD.Et merci vb pour le compliment se n'est pas des conneries je te le promet.
@ +


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:17:19

Juste une petite question c'est quoi un choucador=etourneau je ne sais pas.


Re: Kezako

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:30:12

Va sur www.google.fr, matt et tape "choucador". Et la bobinette cherra...


Re: Kezako

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:39:07

"Juste au dessus de la terrasse, trois grands bazards qui nous survolent. Je lache la fourchette, je chope les jumelles... "

-> Pour moi c'était incontestablement une visite à l'Isle de Ré.
J'étais avec un ami pour aller en voir un autre et gros coup de bol, il y avait une Mouette de bonaparte, on la regarde un bon moment.
Après, on cherche dans les limis et PAF..., un Bécasseau de Bonaparte, le temps que Marc Thibeau vienne confirmer notre obs, il nous la valide lève les yeux et cri Sterne bridée!!!!
une journée inoubliable!!!! digne de MatCan!!


Re: Kezako

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:39:58

Merci,et qu'elle choucador il y a en france


Re: Kezako

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 18:15:51

Les obs marquantes sont nombreuses...

Pour moi, c'est peut-être le jour où la femelle de pèlerin qui hiverne sur la cathédrale de Chartres a choisi de ne pas attaquer un Pigeon complètement affolé, perché à 30 centimètres d'elle, et l'a regardé s'envoler avec un air complètement ahuri...

Sans compter la confiance extraordinaire du Pluvier guignard, qui se laisse approcher à quelques centimètres...

Peut-être aussi les Grues à cou noir, au bord d'un lac du plateau tibétain, avec une lumière hallucinante...

Ou alors le premier Martinet du printemps, à la tombée du jour, après une journée de déprime complète...

Sais pas laquelle est la meilleure... Pas forcément celle de l'oiseau le plus rare...

Et d'ailleurs j'ai pas envie de choisir.


SB


Page courante : 3 parmi 5 <  1 2 3 4 5   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.