Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Erreur de classement !

Envoyé par : P. Heurley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:36:09

(Re)Bonjour,
C'est dans cette rubrique que j'aurais du poser ma question à propos de ces P. Fitis camarguais, pas dans la rubrique "Environnement" ou je serais quand même content qu'on aille la lire !
Amicalement à tous!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Erreur de classement !

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 15:58:21

pour avoir déjà obs du fitis aussi tardivement, c'est possible (mes obs sont ouessantine)... je crois de plus qu'il existe plusieurs obs de novembre pour se pouillot (notamment à ouessant) et même quelques cas d'hivernage (visiblement controversé).

maintenant pour la camargue, rien d'impossible. J'ai déjà eu l'occ sur la plage non loin de la baisse des 500 boules de voir des pouillots fitis fin août faire demi-tours alors qu'il fesait grd beau temps. Obs de petits oiseaux arrivant de la mer et se posant derrière les pneux des voitures est tout à fait original !

bon maintenant l'effectif est un peu surprenant : "plusieurs"... Pourquoi pas des véloces ? ils sont parfois très coloré à l'automne sur les parties inf.


Re: Erreur de classement !

Envoyé par : P. Heurley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 16:23:28

Merci de votre réponse; oui, j'aurai du préciser: "Parmi les P.véloces" etc...car ils étaient nombreux ceux là. Autrement non, les pattes, le sourcil, c'était bien ça; quand je dis"plusieurs" j'avoue bien sur n'avoir pas pu les compter, mais ils étaient plus d'un; puisque vous semblez connaitre les lieux, cela se passait au phare de la Gacholle, juste au pied de l'observatoire, et dans les branches basses des tamaris, devant la cuisine. Mais il y avait de tout ce matin là, même un merle de roche !
Amicalement


Re: Erreur de classement !

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 January 2005 17:12:09

cette année j'ai observé un fitis autour du 25 oct. en ile de France juste à côté de chez moi, alors un voir plusieurs fitis un 30 oct en camargue.... ça ne me choque pas.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.