Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nom d'espèces?

Envoyé par : aurélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 17:40:50

Bonjour, je m'y connais pas très bien en ornithiologie (moi ce sr'ai plutôt les gros mammifères) et je cherche à connaître le nom d'une espèce d'oiseaux qu'en plus je serai incapable de décrire.
Tout ce que je sais c'est que les mâles de l'espèces ont la particularité de construire des nids avec des objets divers qu'il ramasse dans leurs écosystème, chaque mâle tente de construire le plus beau nid pour séduire ces dames, certains vont mêmes jusqu'à piquer des objets qu'il trouve chez le voisin. Il s'agit d'objet brillant mais pas uniquement... et leur nids ressemble de fait à de véritable oeuvre d'art : c'est-à-dire esthétiques même aux yeux des homo sapiens les plus récalcitrants... merci à qui pourrait me fournir cette information et des liens web ou je pourrais m'informer plus avant....


merci.
aurélie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nom d'espèces?

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 18:01:36

Bonjour Aurélie,

A mon avis, il s'agit du Jardinier brun / Amblyornis inornatus / Vogelkop Gardener Bowerbird qui vit en Indonésie.

Cordialement,
Luc


Re: nom d'espèces?

Envoyé par : Simon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 17:30:58

c'est la famille des Ptilonorhynchidae. Tape ce mot sur google et tu auras plusieurs sites.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.