Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:25:46

Matthieu, y a papa qui va te gronder, t'es encore allé voire sur internette! Et pis ton oncle paul, s'il existe, j'aimerais son mail (s'il sait que ça existe).
Tes photos donne les nous et montre nous que t'as mieux que ce pseudo anadyr de cul!!!


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:31:09

Pis prouve moi que tu peux faire mieux que ça!!!
Tu c'est sait quoi? Ta seulemant toi le drois de raipondreee.
J'ai vraiment vu cet oiseauuuuuuuuuuuu hierrrrrrrrrrrrrr! C'est la vraie vérité! même que JeL était avec moi et qu'il l'a vu aussi!!! Tu te rends compte?! C'est fabuleux! Mais maintenant, dis moi ce que c'est!

ps: pas un canard laqué bridé de l'anadyr à aile blanches


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:31:45

Chui désolé, la photo passe pas. +de 200ko.


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:35:49

Fuligul,ne cause pas comme sa de mon oncle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Parce qu'il connaît mieu que toi les oiseaux!!!!!!!!Et bien sur qu'il sait se que c'est un e mail!!!!!!!Et mes photos font plus de 200ko


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:38:18

Mais mon adresse ne se limite pas à 200ko!
file moi l'adresse de ton oncle!
fuligul92@bluewin.ch


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:43:44

Matt', c'est une autre photo du canard (des 3 canards en fait) qui passait pas. Elle est mieux que l'autre, c'est normal c'est pas moi qui l'a prise.
Ton tonton paul l'en a vu des comme ça?
Pis toi, t'en a déjà vu?
Dis moi ce que c'est.


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:54:44

Moi je sais fuligule


je fait comme matt, je dis ce qui se rapproche et que je connais


alors y'a un fuligule a dos blanc, une erismaure a tete blanche, et le dernier, c acile, on voit la tete verte: c'est un canard colvert (hihihi, j'suis sur qu'en a plein qu'on pensé a un souchet... les nuls, hihihihi


Adri


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 19:59:51

Mai non ta rien comprit! C'ai tous des canards laqués!
Bon, allé, bonne nuit adri, bonne nuit matt' (tu diras bien bonne nuit à papa maman et à ton doudou en forme de canard)
Amicalement, mais l'affaire mattcan me fatigue.
AAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeuuuu.
J'en baille.


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 20:00:39

Pis rdv demain après-midi pour la réponse des canards laqués!


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 20:09:01

Pour le Goéland à ailes blanches, j'ai tendance à croire (pour une fois) Matthieu puisqu'il y en a un en ce moment à Saint Guénolé ( c'est pas tonton paul qui l'a trouvé, mais quelqu'un de nettement plus fiable).


Et puis Matt, la moindre des politesses quand on se fout de toi, c'est soit de la fermer, soit d'essayer de te rattraper; mais certainement pas d'en rajouter des kilos.


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 22:33:13

MC a écrit ( sans fautes ) :
"Et je ne donne pas mes photos"

une photo sur internet elle n'est pas donnée, elle est partagée; on le fait parce que l'on pense que cela fera plaisir à celui qui la verra, ou que l'on en est fier ( de la photo ou de son sujet), ou que cela sert à illustrer notre propos; ou quand - et c'est un peu spécifique à notre passion- on cherche à identifier l'oiseau, à mieux connaître les critères, faire un quizz.......

diffuser une photo ce n'est pas s'en priver ! ( un seul "!" )


c'est désolant


(il m'intéresse bien ce goél à aile blanche; par un heureux hasard je m'occidentalise ce dimanche)


Re: Photographié en région aprisienne

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 22:35:53

au moins une faute d'accord ci dessus; m'apprendra à faire le malin


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : ornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 22:53:54

Moa ge leme bien la mie Cannevet.
Je ne croa aucuneman a ces crasses mais la vantage qu'il a cet qu'il nou fai rire.
Non mais serieusemant, si comme tu la di aux par a vent tu ème observais les oaso, pourkoi inventais dé oaseau rare, pluto (l'ami de mickey) ke de voar une grive a do au live, tu voa une grive movis, cet bo ossi.
Si nou ne mais riton pa té foto, dé gages du forum et arrete dent par laid.
Si tu con prend un jour ke l'ornitho ait un art et non une con pet tition, ce sera un grand chemain de parcouru et la tu comprendra l'ornitho.
Au fée, tu n'as pa repondu au meçage de Adrien du 13/02 a 22h17.
Il avé demendait dé critéres au nivo dé alcidés, tu peu y repondre stp car geai kelkes praublaime sansblable au cien
Merci davance
++


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 February 2005 23:59:17

Alors Mathieu, tu veux 10 coches,

bah, les dernières dont je me souvienne:

Sur Lille: pipit de bethelot (sur un lampadaire), merle migrateur

Sur le lac du héron à villeneuve d'ascq: Blongios de Sturm, noddi brun, nette brune

Chez ma tante Paule: Phaéton (pas a bec rouge, l'autre), guillemot du pacifique, souimanga de palestine, jaseur des cèdres

au clipon, dunkerque: un garrot d'islande

-----------------------------------------------------------

Ca m'interesse meme pas de te filer 10 coches que j'ai faite: je sais que tu vas me balancer des méga raretés de ton coté.


J'ai une chose à te demander c'est d'envoyer un mail à des gens comme Jean Yves Frémont, Guy Flohart, PJ Dubois, JA Leclercq, Nicolas Selosse... et leur dire que tu es bien meilleur qu'eux, car ils font chacun d'eux minimum 20 h d'ornitho par semaine, si ce n'est pas 40, et pourtant, ils ne trouvent pratiquement rien par rapport à toi.

Dis leur carrement qu'ils ne savent pas chercher. dis aussi à Aurélien Audevard qu'il a de la merde dans les yeux: il passe son temps à observer sur Ouessant, et toi en une journée tu vois 3 Gobemouches nains ( des males adultes: Erithacus rubecula, pour les intimes ;-), tu retrouves une Bartramie des champs que 50 ornithos cherchaient depuis 2 semaines, en vain...


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 00:14:19

Et j'oublié de te dire,

t'es pas grillé à vie, tu peux encore t'en sortir: arretes de balancer des conneries (tu vois plus de raretés que tous les ornithos francais réunis),

Apprends a reconnaitre les oiseaux, demandes quand tu sais pas, et un jour, tu trouveras un oiseau qui sort de l'ordinaire: ca commence par un Bécasseau de temminck, un pluvier guignard...et surtout, fais des photos.

Au bout d'un certain temps, tu trouveras ta premiere rareté, genre bécasseau tacheté ou rousset, ou un fuligule a bec cerclé...là tu prendras une photo, tu balanceras vite l'info avec la photo, des ornithos pourront confirmer ton obs (des ornithos j'ai dit, pas tes potes); et là tu pouras etre content, et on te prendra au sérieux.

En attendant, ranges le GEOPO,c trop dur pour toi, ouvres le guide ornitho (sur les pages des especes francaises) et apprends a reconnaitre les especes communes.

Ca ne sert a rien de balancer des raretés si t'as pas de photos: plus personne te croit....si tu veux, tu le dis à tes potes, mais pas sur une liste serieuse.


Si tu pensais paraitre pour un bon ornitho en balancant 10 crasses à l'heure, c'est raté, ton image, elle est morte, t'as plus rien a prouver, alors arrete maintenant, merci.

PS: si y'a des gens qui te croient encore sur ce site, qu'ils le fassent savoir.


Tout le monde a été tolérant avec toi, mais maintenant, y'en a raz la casquette, pour rester poli....

Inutile de répondre, tu vas dire que tu sais ce que tu as vu, que tu es sur de tes identifications... je sais je sais.

BYE


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 07:33:35

Ouais, moi je le crois encore pour le Goéland à ailes blanches, vu qu'Aurélien Audevard l'a vu aussi :-)))

Pour le reste, rien à rajouter...


Le temps fera son oeuvre et d'ici quelques années, je suis presque certain que Matthieu sera devenu un ornitho tout à fait fiable (j'ai dit presque)



(faut faire gaffe, maintenant, le modo va finir par s'énerver :-))


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 08:10:27

Mais,Jean Yves se n'est pas Aurelien qui a trouvé le goel a ailes blanches,on l'a appelé pour aller le photographier,et pour beaucoup d'espèce c'est comme sa!!!!!!!!Et on n'a dèja vu du goel a ailes blanches bien avant lui!!!!!!!!!!!D'après ce qu'un copain nous a dit.Parce que son vrai métier au département il est :CANTONIER!!!!!!!!!!!!!Mais je me moque pas de son métier bien sur
@ +


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 08:22:39

Je ne pense pas que SB a dit que c'était Aurélien qui l'avait trouvé mais bon...
Quel rapport avec son métier ? (Moi j'ai mangé de la purée hier soir)
Comme c'est dit plus haut : Il n'est pas trop tard pour changer mais là arrete c'est bon !!!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 08:35:15

Moi,j'ai mangé de la charcutrie!!!!!!!!!!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 08:40:33

Mais,je le dit!!!!!!!!Toute les espèces qu'il a photographier on lui a dit ou elle étaient!C'est pour sa qu'un coup il est à je ne sais pas ou alors que peut être le lendemin il est à Saint Guénolé s'il n'a pas vu l'éspèce!!!!!!!!!!!!!!!!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 09:13:05

On n'en sortira jamais.
Je crois qu'il faut arréter de lui répondre.
Ne répondre qu'aux mails "normaux" (ça ne devrais pas arriver souvent).

Mathieu, stoppe.
On a compris, t'es un crack qui a déjà 624 coches françaises.
On est d'accord. Ca n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs.

On peut passer à autre chose, maintenant ?


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : ornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 11:29:49

Pfff tu casses tout Laurent... non mais tu as raison, il se lassera de parler tout seul
++


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 15:39:13

Comme,je l'ai dit j'ai photographié le goel a ailes blanches,elles sont biens!!!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 17:59:09

Matt', tu sais c'est facile de dire ça! Pis je parie que pour les canards laqués, tu sais pas ce que c'est et c'est pour ça que tu te la ferme! Peut-être que tu te moque des cantoniers, mais moi j'ai de quoi me moquer de toi! Moi à midi j'ai mangé un kebab. Tu sais, au 4 dernières sorties ornitho où je suis allé (d'ailleurs ça te ferais du bien, d'aller scanner avec de bons ornithos), et ben à ces sorties on a beaucoup parlé de toi! Et pis tout le monde du forum te connait et raconte ça à d'autres.

-Ce matthieu Canévet, l'est bête, hein?
-Qui ça?
-Quoi?! Tu connais pas Matt'? Mais oui, tu sais ce gars qui dis que des conneries sur ornithomedia.
-Je vais pas sur le forum taxo.
-Alors vas-y! On se marre trop là bas! Et pis ce perdu l'en a pas marre d'amuser la galerie!

Pis tu sais la plupart te trouve bien, car tu amuse tout le monde. Moi quand j'en ai marre d'identifier des photos à la mord-moi-le-cul, je viens sur les posts ou tu es présent et je me marre. Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Il va bientôt falloir ouvrir un nouveau forum défouloir:

Matthieu Canévet/ cocherie... euuuhhh connerie/ et amusement.

Matt', ton oncle paul, l'a déjà vu la mésange bleue, charbonnière et le moineau domestique? L'a déjà vu le cygne chanteur, le jougris, le nyroca, et même le milouin et le morillon? Je pense pas, car vous deux z'etes au dessus des trucs courants, vous voyez que des raretés.




PS: MatthieuX n'est pas sur le forum après 8h30, car il est au lit avec son doudou.. à 4h30 jusqu'à 5h, il regarde pokémon. Pis de temps en temps le week end y va cocher des méga-raretés sur la plage. Avec oncle paul (paul=ses potes).


PS2: Moi se mattain, j'est vue le goailent à eile griz sure la plaje avec mes pote et onnkle paul. Pis y avet des courlys escuimeod. J'est prise un manifique fotoe de labe de maquecormique, il aité entrain de mangé deu grandes labe. Pis maime qu'il ai arriver en suivend un avion, je l'est vue!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 February 2005 18:29:33

youpi!

Ben moi, chuis allé à Rambouillet, et j'ai vu un Pic vert !!!!!!!!!!!
(et un Pic épeichette aussi, pour la base de données de Laurent :-))


pour le reste, bien sûr, il faudrait arrêter d'alimenter cette discussion débilissime, ou alors la reporter sur le forum 5...

Mais des fois on ne peut pas se retenir. c'est malheureux!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 08:03:40

J'attend tes données SB !
Dimanche, il y a eu le premier chant du Pic mar de l'année dans le parc du chateau. Et j'ai eu un mâle de Pic noir à 10m !


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 09:37:12

Moi,hier j'ai vu 1 butor,1 goel a ailes blanches,1 mélanocéphole.


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 15:37:20

Ouais et moi cette après-midi j'ai vu 1 mouète blanche, 1 héron mélano et pis une maisange azuré. Une journée normale, quoi! Hier y avais un grand-duc d'amérique sur ma cheminée, et j'est prises des superbe fotos avec mon équpement de luxe, et y avait aussi du cormorend huppé, mes ceu là y son pas baud car il son pas rare.

et pis bientôt faudra que je coche le héron cendré, la mésange bleue, la chouette hulotte, le grand cormoran, la mouette rieuse et le goeland argenté et leucophée.

Mais ces journées normales, ça fait chier!
Pour moi une journée bien on voit anadyr, bridée, arménie, ichtyaète, bruant des prés, et pis bon une fois un truc un peu plus rare, ça frait po d'mal!


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 16:02:50

Fuligule...
Si tu lui répond à chaue fois, on ne va pas s'en sortir !


Re: Photographié en région parisienne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 February 2005 18:30:04

Je ne sais pas,mais une mélanocephale,1 goel a ailes blanches,et 1 butor c'est pas rare!!!!!!!!Et aujourd'hui,j'ai vu 1 aigle criard sa description:Brun noir foncée dessus,et dessous 1 virgule à chaque poignet,il volait les ailes en cloches,et il faisait l'envergure d'un balbuzard,et de la même couleurs dessus et dessous sauf les deux virgules blanches dessous!
@ +



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.