Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un goél assez facile

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 15:28:26

Je voudrais avoir une confirmation : s'agit-il bien selon vous d'un Goéland leucophée ?

SVP merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 15:35:51

j'aurais dis brun...


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 15:54:25

Me too


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 17:03:13

Il fait assez pontique, mais on voit pas le bec et le manteau est foncé... Les grandes taches blanches aux primaires ne font vraiment pas brun en tout cas...


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 17:10:28

les taches sont relativement petite, le miroir de P10 est plus que petit et rentre dans le pattern normal pour les oiseaux à phénotype graellsii... le manteau est très sombre (plus qu'un leuco)... je pense très sincèrement qu'il ne peut pas s'agir d'un pontique


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 17:20:47

J'avais de la lumière sur l'ordi, ça gêne beaucoup pour les couleurs du manteau :-)


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 18:51:38

Brun graellsi


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Crazytwitcher (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 18:53:34

Oui, brun graelsii ou intermedius.


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 18:55:14

Graellsi!
)yawning smiley(


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Crazytwitcher (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 19:03:41

:-(


Re: Un goél assez facile

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 March 2005 07:06:19

Bon OK et merci à vous tous, les deux individus présents comme ça semblaient relativement plus robustes que l'immature de Brun présent également (notamment le cou épais), la coloration foncée du dessus et des ailes typique d'un Brun assez clair pouvant être vue aussi chez un Leuco foncé, et puis la coloration jaune vif du bec me semblaient être des caractères distinctifs suffisants en faveur de Leucos plus que pour des Bruns comme mon intuition me poussait à le penser.

Mais les goélands, la description rationalo-comparative et moi ça fait que j'en suis presque à avoir la nausée d'avoir à supputer de les identifier sur le terrain.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.