Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


que peut-on voir sur le littoral dunkerquoi en ce moment???

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2005 14:10:42

j' habite près de clipon et je voudrai savoir ce qu'on pourrait y voir en ce moment merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: que peut-on voir sur le littoral dunkerquoi en ce moment???

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2005 16:15:09

T'as un article dans la rubrique "magazine" d'ornithomédia à propos du Clipon qui s'intitule la jetée du clipon et ses environs...


Re: que peut-on voir sur le littoral dunkerquoi en ce moment???

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2005 18:40:22

salut Pierrick!

Que souhaites-tu voir exactement? Il y a pas mal de choses à faire sur la côte Nord-Pas de Calais au printemps. Le mieux est à mon sens de faire du suivi de migration active, c'est ce qui permet d'observer le plus d'espèces. Mais ça nécessite déjà une certaine expérience du terrain, ou d'être avec des gens qui connaissent.

Si ça t'intéresse, le weekend, en avril et mai, je serai souvent au Cap Gris-Nez avec des potes, tu peux nous y rejoindre. Sinon, pour avoir les infos sur les obs dans le Nord Pas de Calais, il y a la liste ornitho59-62. Si tu n'es pas inscrit, je peux t'y inscrire si tu le souhaites.

Benoit



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.