Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Au secours pour une identification

Envoyé par : Foxnet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 March 2005 16:54:54

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander si vous pouvez m'aider à identifier un oiseau que j'ai observé cet près-midi ?

Je les ai observés au bord du Lac de la Ramée à Toulouse, zone verte, lac entouré de galets puis d'une zone d'herbe avec des arbres peu hauts.
Ils étaient au sol, ils étaient deux:gizz du pipit, bec assez fin, sourcil clair assez bien marqué, poitrine claire mouchetée puis flancs teintés fauve à roussâtre en descendant sous le ventre, pattes jaunes orangées assez flash, dos non uni mais plutôt avec des motifs de marron à gris et ce qui m'a frappée c'est que son ventre (bas ventre) était tâché de noir à la manière d'un bécasseau variable, deux tâches latérales.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à recouper tous les éléments.
Avez-vous une idée?

Sur le même terrain il y avait un pouillot, un moineau friquet, un rouge-queue noir et des verdiers qui ont rejoint les deux oiseaux au sol et les ont vite dérangés.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Foxnet

foxnet4@club-internet.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Au secours pour une identification

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2005 06:03:56

pour moi, pipit farlouse probable



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.