Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pouillots

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 13:21:23

Salut Marc, content de te voir de nouveau sur ornithomédia.

Petite question, dans ma petite imagethèque perso j'ai enregistré ces 2 pouillots (en PJ) comme des verdâtres...y a quand même des différences significatives, non?

Alors c'est quoi l'histoire: le verdâtre a été splitté? ce sont 2 sous espèces différentes? stade de mue différent? ussure du plumage?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pouillots

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 13:22:09

et voilà l'autre


Re: Pouillots

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 13:43:18

Marc?


Re: Pouillots

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 17:26:14

Désolé j'étais sur le terrain, sous la pluie à la recherche de bécassines (pourquoi tj les mêmes ?) et autre passereaux...

Ben pour moi, le deuxième est de toute évidence un adulte printemps et le premier un jeune à l'automne... La seconde barre alaire du premier m'apparait assez peu marqué pour en faire un pouillot à pattes sombre (plumbeitarsus je crois)... voilà rapidement ce que je peu dire sur ces deux photo.


Re: Pouillots

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 17:36:44

Tu cherchais ces fameuses doubles?

Mais t'es pas le seul à chercher, ce matin Laurent,SB et moi on cherchait du guignard...choux blanc pour le guignard mais quelques obs sympas: dont un émerillon et des pluviers dorés en nuptial.

merci pour les pouillots.


Re: Pouillots

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 18:47:51

ouaip, je cherchais de la double mais à côté de chez moi... bref à env. 50 borne des doubles de l'ognon...

sinon, très belle obs d'un rossignol philomèle bien rincé !!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.