Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 April 2005 16:30:08

c bien une bouscarle???

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 06:23:40

Nan! je l'ai remis sur le forum la photo que tu m'avais envoyer par mail, je l'ai mise sur le sujet "jarive plus à envoyer mes photos".
C'est un rossignol.


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 10:13:28

ok merci tib en fait je savais pas qu'il ne fallait pas dépasser 200ko g mis un peu de tps à piger come dab, mais t vraiment sur que c un rossignol jsuis dég!!!!


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 10:16:12

scuz tu ma mis probablement!!!!!!jatent marc alors qu'il puisse confirmer g mis une deuxième foto sur le site


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 10:30:30

C'est bien d'avoir pu photographier un rossignol, Pierrick !

Ne cherche pas à photographier absolument des raretés...


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 11:42:27

Pierrick, c'est un roosignol c'est sur et certain! J'ai mis "probablement philomèle" parce qu'il existe une autre espèce très proche et difficile à distinguer: le rossignol progné, rare en France et qui passe en plus très facilement inaperçu du fait de sa ressemblence avec le philomèle et des moeurs discrète de ces oiseaux.

Et VB a raison, photographier un rossignol est difficile! Et la bouscarle est encore pire! J'ai encore essayé aujourd'hui, mais ça a vraiment la bougeotte ce truc, enfin je suis quand même content j'ai pu l'observer environ 20 secondes à peu près à découvert!


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 13:14:05

c'est un philo, pour moi...


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 13:52:41

ok merci pour ces précieuse info, mais le pire c'est que joré pu mapprocher encore pour le photographier ms josé pas parce que des gens arrivaient alor jme sui dépêché puis dès kil sont arriver, le maleureux c taillé. enfin content de l'avoir pri kan même.
Un autre truc c bien la bouscarle kil se ballade à terre et qui chante, il y avait aussi entendu des bruit comme un crapaud,bizarre!


Re: est ce bien une bouscarle de cetti??

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 19:20:39

pour voir une bouscarle... tu peux t'acrocher !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.