Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 14:44:39

Voila les Alouettes calandres, qui dit mieux (suite des photos)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : VP (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 15:59:38

Je propose la photo de Rémi retravaillée, pour lui donner plus de chances!

Bravo pour ces obs


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 16:24:34

Et si j'avais pas envi ??....


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 16:25:08

-


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 20:00:18

Elle est chouette, celle de Rémi! Je l'ai retravaillé aussi pour qu'elle aie encore plus de chances.

J'ai insisté sur les rouges. Il a été prouvé scientifiquement que le rouge était la première couleur que les gens remarquent.

Donc, ainsi traitée, la photo de Rémi sera n° 1 !!!

Merci à qui, Rémi ?!?


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 May 2005 20:02:06

oui ben là, ça fait Alouette cramoisie...


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2005 07:33:11

voilà mon allouette du net


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2005 07:34:38

Comme j'en ai plusieurs, j'en propose deux
seb


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 June 2005 16:43:07

Poiur ce qui est de celle de Rémi, je la trouve plus belle non retravaillée que retravaillée telle qu'elle l'a été (non fuli, ce n'est pas une critique mais le vert de l'herbe derriere apparait trop brillant, les couleurs ne font plus réelles)...


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 June 2005 20:57:50

"les couleurs ne font plus réelles"

en ce qui concerne la deuxième modif, j'ai le vague sentiment que c'était un peu le but ;-))

Mais ta remarque soulève l'éternel débat entre pro et anti-retouche numérique... Je trouve qu'une digi retravaillée donne souvent l'impression d'être trop parfaite, surtout si on a touché à la netteté...

Vous en pensez quoi? Retravailler ou pas? (excepté au niveau du cadrage.)


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : César (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 June 2005 21:11:26

Je ne dis pas qu'il ne faut pas retravailler, je dis simplement que retravailler la photo tel que l'a fait Fuli (je ne parle pas de la deuxieme, on voit que c'est volontaire) ne fait pas vrai cependant, il y a des retouches permettant de rendre une photo plus belle qui ne sont pas negligeables.
A+


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2005 06:52:59

Perso, je suis plutôt pour mais avec certaines limites. Quand on voit les résultats d’une retouche rapide avec photoshop sur une photo pas forcément top à la base, c’est vraiment bien tentant de retoucher ! Après je pense qu’il faut savoir être raisonnable, quand je retouche mes photos je touche légèrement à la lumière et au contraste et un peu à la netteté. C’est cette dernière retouche la plus « dangereuse » : si l’on accentue trop la photo, elle peut rapidement apparaître trop « artificielle ». Par exemple je trouve la photo de Rémi mieux non retouchée que celle retouchée par Vincent, c’est aussi une question de goût je pense…

Donc oui pour la retouche mais il faut savoir s’arrêter, après quelques essais sous photoshop ces limites s'imposent rapidement et il est facile de ne pas les dépasser lorsqu’on le souhaite…


Re: Suite du nouveau jeu

Envoyé par : Jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2005 07:15:57

Dans mes deux messages precedents, il faut remplacer "Fuli" par "VP"...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.