Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Aigrette

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 June 2005 06:52:19

Voici le commentaire que Pierre le Maréchal m'a envoyé ce matin à propos de l'Aigrette :



> "Fort probablement une garzette avec peut-être un ancêtre des côtes du Sinaï..."


Re: Aigrette

Envoyé par : VP (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:27:42

Voici la courte réponse de Yves Kayser au sujet de cette aigrette (photos + compléments de Benoit) :

"A mon avis il ne s'agit que d'une Garzette en plumage quasi nuptial comme le montre les plumes du dos. En plus de cela, il s'agit d'un oiseau sur le point de pondre comme l'indique la couleur des doigts...."

Amine Flitti a préféré ne pas se mouiller sur le sujet

Voilà donc pour ces commentaires que j'ai pu glâner...

a+

Vincent


Re: Aigrette

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 18:55:44

Intéressant, cette réponse...
ça me fait penser à quelque article que j'avais lu je ne sais plus où sur la couleur des pattes et bec de la grande aigrette nuptiale, nidificatrice, internuptiale, au Marquenterre...


Re: Aigrette

Envoyé par : VP (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 19:40:47

que disait cet article?


Re: Aigrette

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 20:51:41

Il distinguait les grandes aigrettes au bec entièrement noir, les intermédiaires et les becs entièrement jaunes , et leur rapport à la parade nuptiale, nidification, etc...
Désolé de ne pas être plus précis, il faudrait que je retrouve les références...


Re: Aigrette

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 08:30:28

Merci Vincent!


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.