Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Jm: http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2005 14:36:22

Bonjour à tous. J'ai reçu une demande d'iade d'une personne.
Il y a peux elle avait récupéré 6 mésanges juvéniles, le nid étant détruit.

Elle les à nourrit, et m'a demandé conseil pour les relacher.

Je lui ai dit de laisser une cage dehors, ouverte avec une peu de nourriture et de moins en moins pour que les mésanges finisent par prendre le large.

Tout c'est bien passé mais deux mésanges jourent les pirates. Elles passent leur journée autour de la cage, et refuse de partir.
Pire même elles rentrent directement chez les gens qui les ont accueilli pour voler de la nourriture ou boire du café !! si si !!! elles peuvent même être ârfois un peu agressive....

Comment ces braves gens peuvent ils faire pour enfin dissuader ces petites chipies ?

Auriez vous une solution ?

Moi je leur ai dit eventuellemde les attrapper et de les emmener plus loin, la ou elles ne pourraient pas revenir.

Qu'en pensez vous ?

J .morin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Jm: http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2005 07:20:23

Donc personne ne sait pourquoi ces petites mésanges s'incrustent et refusent de partir ?

Je vais vous expliquer ma théorie et dites moi ce que vous en pensez...

Je crois que, les gens qui les ont recueilli, on fait l'erreur de laisser les mésanges venir picorer leurs tasses de café tout les matins, et je me demande si les deux mésanges ne serait pas devenues ACCROS à la caféine. se serait une première mais je ne vois que cela comme explication... Les mésange sont en effet hyper agréssive et sautent parfois litéralement dans les tasses pendant que les gens déjeunent...

Votre Avis ?


Jérôme M.


Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2005 07:45:43

Je n'irai peut-être pas jusqu'à un addiction à la caféine...même si théoriquement, c'est possible. Ce qui paraît clair, c'est qu'à avoir voulu créer une trop grande proximité avec les mésanges, celles-ci n'ont clairement pas l'intention de quitter la source de nourriture illimitée qui leur est offerte.

La situation est assez inédite (pour moi en tout cas). Effectivement, les emmener (mais il me semble que c'est interdit) au loin paraît être la solution. Mais rien ne garanti que ces 2 petites ne recommenceront pas chez d'autres personnes...probablement moins bien intentionnées.


Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Jm: http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2005 07:51:20

effectivement, elles recommenceront peut-être. Mais je pense qu'elle rentre aussi facilement dans cette maison parce qu'elle y ont été quasiment élevées.

ont va essayer un éloignement... de toute façon les personnes saturent. Les deux mésanges sont sur leur dos tout le temps et pas pour faire des calins...

Ah je vous jure la reconnaissance !

En revanche pour ce qui est de la source de nourriture, les mésanges arrivent à se nourrir à l'extérieur mais ne semble venir se rassasier que lors que les tasses de cafés sont sorties !!! curieux...

Bonne journée

Jérôme


Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Jm: http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2005 15:46:43

J'ai eu le fin mot de l'histoire.
Les mésanges en fait ne sont pas accros au café, car elles ne viennent boire dans la tasse que très rarement.

En revanche, les deux mésanges squattent les leux...

je pense qu'a la prochaine saison de reproduction, elles iront surement vers des aventures plus instinctives et oublieront peut-être les locaux...

A ça... Finalement... je dois être la réincarnation d'une mésange moi... Parce que dès qu'on rentre en période de reproduction... j'oublis aussi de me nourrir !!! lol !

Par contre je reste à la maison !!! sinon comme les mésanges... plus de gamelle !

Et ça y est je dérappe encore.... pfff...

Vivement les vacances, j'vous l'dis moi !!

Jérôme


Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2005 16:59:14

Parle pour ceux qui en ont...(des vacances hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit)


Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Jm: http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2005 06:55:32

Pendant mes congés je repars en obs sur la région du bassin d'arcachon, parc ornitho du TECH !!! ouhaaa !!! mais bon je les mérite bien !!!



Re: JE vous demande le REMEDE

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 July 2005 10:58:27

ouais ben ça va, hein...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.