Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


biblio

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 July 2005 21:05:41

Bonsoir...

Est-ce que quelqu'un ici a le Shorebirds, de chez Helm ???

Avis sur le bouquin? Utilité pratique sur le terrain? Est-il à jour? Y-a-t-il un titre équivalent et plus récent?

Même question pour le bouquin sur l'identification des oiseaux de mer en vol (le livre spécial-seawatchers dont je ne me rappelle plus ni le nom, ni l'auteur...)

merci

SB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: biblio

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 July 2005 22:04:07

Je me suis laissé dire que la suite du shorebirds sortait bientôt (à l'automne?), mais je ne sais même plus d'où mes oreilles tiennent çà, c'est donc à prendre au conditionnel. Je n'ai pas l'ancien...mais à mon avis, mieux vaut attendre un peu.

Par ailleurs, le bouquin sur le seawatch "Flight identification of European Seabirds" est reconnu assez largement comme étant utile et bien fait. Là où il y a débat, c'est sur la qualité des photos. Pour les ornithos classiques, la qualité des photos est moyenne, parfois mauvaise. Pour les vrais seawatchers, certaines photos sont trop bonnes ;-))) Mais c'est en tout cas une bonne synthèse sur les critères d'identification en vol des oiseaux côtiers et pélagiques. Pour le reste, je ne m'avancerai pas plus, je suis assez pote avec un des auteurs, donc mon avis ne peut pas être totalement objectif...


Re: biblio

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 July 2005 06:59:06

OK OK...

merci...

pour le Shorebirds, on va donc attendre l'automne au cas où... Ca arrange aussi mon portefeuille (les bouquins de Helm ne sont décidément pas donnés)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.