Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nid

Envoyé par : Alain (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2005 16:17:49

Photo(du batisseur), j'ai découvert près de ma porte d'entrée, dans un bac où j'ai planté du lierre un nid de troglodyte mignon, la femelle est en train de nicher, je crains de lui faire peur chaque jour.
A votre avis????Vos conseils....

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nid

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2005 17:41:42

Salut Alain,
Plus la couvaison avancera, plus les oiseaux seront accrochés à leur nid et familiarisés aux bruits habituels. Evidemment, il faut éviter les claquements intempestifs et, surtout, ne pas tenter de voir ou toucher ce que le nid contient. Le troglo est une espèce familière et ça peut tenir.Une autre période délicate se situera sur les jours précédant la sortie des jeunes. S'ils sont dérangés à ce moment là, ils giclent prématurément hors du nid et c'est la cata.Maintenant, es- tu sur que le nid soit occupé car le mâle peut en édifier plusieurs et c'est la femelle qui chosit et apporte la garniture finale. Si oui, laisse les se débrouiller... ou sors par la fenêtre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.