Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


erreur ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 August 2005 07:21:40

Salut à tous !

Je viens de regarder les résultats du jeu des 6 photos mystères... ben le goél qui est un brun de manière évidente et annoncé comme graellsii. Le manteau noirâtre est à mes yeux rédibitoire pour ce taxon. Au pire il peut s'agir d'un oiseau de la zone d'intergradation graellsii/intermedius. Le fait que l'oiseau soit particulièrement bas sur patte, que la proj primaire semble être bien longue, j'oserais avancé l'idée qu'il puisse également s'agire d'un fuscus...

Vous en pensez quoi ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: erreur ?

Envoyé par : will (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 August 2005 08:17:04

alors là, je te rejoins totalement Marc.
J'ai été très étonné par l'annonce d'un graellsii. A la rigueur, un intermedius mais un graellsii, je doute fortement.
A la vue de ce piaf, j'aurais annoncé fuscus aussi pour les mêmes critères que ceux que tu énonces.


Re: erreur ?

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 August 2005 17:01:12

Bonjour,

Il s'agît d'une erreur, que je corrigerai très vite. La réponse était de toute façon considérée comme juste si l'on précisait juste "Goéland brun".

Cdlt,
David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.