Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


hirondelle de fenêtre

Envoyé par : fauvettevero (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 August 2005 17:18:03

salut à tous
j'ai récupéré il y à 3 semaines une hirondelle de fenêtre,qui a échappée de
peu à la mort vu qu'un chat l'avait dans sa gueule!!
finalement tout s'est très bien passé ,et puis elle est morte en se tordant le cou comme le font beaucoup de piafs pour mourir et ce ,10 jours après,c'est décourageant quand on sait tout le mal que l'on se donne,seulement cette mort a été soudaine et je n'ai pas compris!!
mon message s'adresse à tous ceux qui ont eu des expériences heureuses ou malheureuses et qui souhaiteraient en parler
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: hirondelle de fenêtre

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 August 2005 19:56:09

"elle est morte en se tordant le cou comme le font beaucoup de piafs pour mourir"

J'ai peur de ne pas bien comprendre...tu ne veux quand même pas dire que cette petite hirondelle s'est suicidée?


Re: hirondelle de fenêtre

Envoyé par : fauvettevero (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 August 2005 20:36:21

suicidée c'est une blague!!
non après l'avoir néttoyée délicatement avec de l'eau tiède je l'ai mise au chaud et je ne l'ai pas trouvée bien!!!curieux les piafs adorent l'eau en général puisqu'ils se baignent eux même!!
je me demande si elle n'aurait eu des séquelles internes avec le fait que le chat l'avais dans sa gueule et ce même10 jours après!!!
c'est une triste histoire en tout cas!!
je pense que la mort chez un piaf est souvent sans réponses,et on a toujours peur de faire une bétise!!
enfin c'était mon expérience!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.