Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 August 2005 12:09:14

J'ai observé un labbe au clipon mais je n'ai pas su dire lequel c'était, j'ai vu au loin qu'il agressait les mouettes et les sternes pendant qq secondes, j'était au courant de ce comportement mais cela concerne t'il que les labbes parasites ou aussi d'autres labbes?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 August 2005 12:16:13

ça concerne ttes les espèces de labbes, de souvenir


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 August 2005 12:57:35

Tous les Labbes parasitent (sauf peut-être le Labbe LQ? ) ; ceci dit ce comportement s'observe le plus souvent chez le Pomarin et le Parasite...

Après, ce sont des critères de structure, de vol et éventuellement de plumage qui permettent de les différencier, mais ça se fait sur le moment, le lendemain c'est un peu tard, surtout si l'oiseau était loin...

SB


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 August 2005 13:41:33

Bonjour
Je confirme que le labbe à longue queue est également un parasite très actif qui agresse sternes et mouettes tridactyle. En revanche, je l'au vu fuir harcelé par des goèlands à proximité des nids.
Cordialement


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 August 2005 21:37:02

Marc,

Toutes les espèces?

Et le labbe de Mac Cormik aussi?


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 August 2005 06:45:13

oui même s'il y est moins enclin ( c'est olsen & larsson qui le disent dans "skuas and jaegers" )


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 August 2005 08:12:22

de toute façon, un Mac Cormick au Clipon...

:-((


Re: Au sujet du Labbe parasite

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 August 2005 08:15:10

...même s'il y en avait un, on ne pourrait probablement pas l'identifier avec certitude. Et les chances sont certainement bien plus grandes depuis Ouessant ou encore mieux, en mer dans le Golfe de Gascogne.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.