Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


faucon pélerin

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 09:42:19

Ce matin au clipon, g pu observé un piaf de la forme d'un faucon assez massif avec un battement d'aile rapide et assez direct, au cours du vol il fait un virement très rapide sur une sterne sans l'attraper et a continuer son chemin, dites moi si il y a toute les chances que ce soit un faucon pélerin car j'en ai jamais observé?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: faucon pélerin

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 10:04:37

Pas exclu,

il y a eu une obs le 21 août d'un juv; et l'oiseau est nicheur au Cap Blanc Nez si je me souviens bien.


Re: faucon pélerin

Envoyé par : fauvettevero (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 13:39:52

si c'est un faucon pélerin c'est génial,c'est un rapace que j'adore tout spécialement pour avoir suivi un couple qui niche à la loube dans le var!
c'est pour moi une espèce extraordinaire;je pense que j'en suis tombée complètement dingue!!!


Re: faucon pélerin

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 14:59:51

C'est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un Faucon pèlerin, il est observable (mais rare) en toute saison dans la région. Eventuellement, ça peut aussi être un hobereau...mais dans ce cas, s'il a fait une manoeuvre vers une Sterne, c'est que la Sterne l'avait cherché...


Re: faucon pélerin

Envoyé par : Pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 15:49:45

Il traversait un fort vent de face et le vol était puissant et rapide, je ne sais pas si un hobereau serait si fort face à tel vent mais c'est surtout la taille qui m'a le plus marqué, sur le coup j'ai cru à un labbe! Je pense effectivement qu'il n'avait pas d'intention de chasse sur la sterne mais une ce n'est pas dangereux pour une sterne de s'en approcher si c'est un pèlerin?. J'essaie d'avoir le plus de détails possible pour confirmer car le pb c'est que j'en avais jms vu auparavant mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre?Sinon au niveau des obs du clipon pour le hobereau il y en eu 1 en 2002 et 2 en 2003, pour le pèlerin 5 en 2002 et 6 en 2003.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.