Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


colibri en France

Envoyé par : Sourinoir (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:31:54

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en identification d'oiseaux. Ni même en oiseaux tout court à vrai dire.

Je sais juste que le plus petit oiseau du monde est le colibri...

Est-ce possible d'en voir en France ? Je suis en Hate-Normandie, et tout à l'heure, dans mon jardi, j'ai cru en voir un... Minuscule, j'ai tout d'abord pensé à un gros insecte, même si ces couleurs n'étaient pas noires ou jaunes. J'ai trouvé bizarre sa manière de voler et de "butiner" dans mes fleurs. J'ai alors pensé à un gros papillon, mais il volait trop vite, et un peu dans tous les sens. Je me suis alors approchée, et je pense que c'est bien un oiseau-mouche que j'ai vu :|

Minuscule, avec un bec quasi invisible, très long, courbé qu'il introduisant dans les fleurs et qu'il retirait tout en volant, allant à une autre, jamais la même à ce qu'il m'a semblé...

J'aimerais vraiment savoir si c'est bien un oiseau-mouche que j'ai vu, car je suis bloquée par cette vision. Pour moi, il y en a pas ici. Mais c'était si petit, j'ai l'impression que j'ai vécu un instant magique.

Non, pas la peine de se moquer de moi, j'en ai suffisamment autour de moi qui le font ;p

si quelqu'un pouvait me répondre...

Merci !

Souris Noire.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: colibri en France

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:37:10

Bonsoir en réalité il me semble que c'est un insecte du nom de moro sphinx que tu as observé!
JE vais chercher un lien

Cordialement
Julien


Re: colibri en France

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:38:54

voici la photo