Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Une série pour

Envoyé par : anna (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 15:48:29

alors quoi ! tu changes aussi facilement d'avis !! tout ça pour un bruant et si ce n'était pas un bruant ...aïe! ces pattes roses ...!
dis, Marc est-ce que tu as gagné 1 point au moins ?

moi je change le sizerin flammé en cabaret (je n'avais pas saisi la subtilité)
pour le reste je me cantonne à la même chose avec un point d'interrogation pour le 1
mais je tente l'ortolan magré tout...ça fait
1 ortolan
2 pâle
3 R turdoïde
4 boréale
5 cabaret


Re: Une série pour

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 15:54:03

- Bruant ortolan
- Martinet pâle
- Locustelle luscinioïde
- Mésange boréale
- Linotte mélodieuse


Re: Une série pour

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 16:28:00

Marc a tout juste... (je comprend vraiment pas pourquoi vous vous entêtiez à mettre le sizerin comme roselin!)


Re: Une série pour

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 16:30:37

j'ai pas changé au hasard mon bruant... c'est murement réfléchit compte-tenu des scores des autres et des caractéristiques de la bestiole...

cabaret/flammé même espèce... aux dernières nouvelles


Re: Une série pour

Envoyé par : anna (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 17:02:46

mais je m'incline et te félicite, tu avais raison ...
ce n'était qu'une boutade..!!
pour le sizerin je ne savais pas s'il fallait définir le cabaret ou le flammea, mais je pense que j'avais saisi que c'était la même espèce, les dernières nouvelles n'ont donc pas changé !


Re: Une série pour

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 17:14:19

Oui cabaret flammé même sp. celui là est de la ssp cabaret.


Re: Une série pour

Envoyé par : VP (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 18:08:08

C'est surprenant comme cette photo de locustelle fait penser à une rousserolle !...
Comme quoi sur une photo, sans trop voir la forme générale, la queue, les sous-caudales (et entendre le chant de cet oiseau qui est en train de l'emmettre !)...
Un ptit sourcil quand même bien marqué, un oeil un peu clair, des parties inf pâles s'étendant en demi collier sur les côtés du cou, un bec à mandibule sup noire, l'inf à pointe noire...
Bref, piégeuse cette photo, bien vu Marc, bien vu Fuli !

Pour le proyer, il doit s'agit d'un juv (pattes plus roses, liserés blancs des couvertures et des tertiaires plus nets, etc.)

Pour le cabaret, c'est un individu bien marqué quand même (il y a plus terne chez cette ssp), certainement un ad en repro (comme j'en vois rarement d'ailleurs)...


Re: Une série pour

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2005 18:10:31

Oui la locustelle est trompeuse... Le proyer est bien un juv, et le sizerin a été pris sur les sites de repro dans les alpes suisses, ce qui explique la couleur extrêmement marquée...


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.