Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification rapace

Envoyé par : Quentin Goffette (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 18:51:10

Je voulais avoir votre avis sur une très mauvaise photos prise de très loin... Une idée du rapace? Pris le 19/08 en région namuroise (Floriffoux), Belgique. J'ai été surpris par l'envergure importante de l'oiseau. Les couvertures sus-alaires étaient brunes-clair grisâtres. J'ai mon opinion, mais je préfère avoir vos propositions (Canon Eos 300+400mm sigma).

Quentin Goffette

Pièce(s) jointe(s) : Rapace.jpg(34kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification rapace

Envoyé par : Froggy Birder (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 19:04:53

Sur cette photo seule le piaf à bien un jizz de circa...
Mais bon impossible d'être certain



Re: Identification rapace

Envoyé par : Jeremy Savioz (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 19:43:58

En zoomant a fond, on peut remarquer -mais peut-etre n'est-ce qu'un effet du grossissement- la couleur brune presque rousse, l'extremite des ailes noires et apparemment des plages alaires plus claires... Une buse feroce ? C'est pas impossible etant donne que cet automne, il y en a deja 2 qui ont ete vues en suisse (Je ne sais pas si c'est une espece a invasion) et les longues correspondent aussi...
Si on tient compte que de la silhouette, c'est vrai qu'un circa est pas impossible...
a+
J



Re: Identification rapace

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 20:07:42

Pour moi, un bon jizz de Buse variable.


Re: Identification rapace

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 20:09:20

d'accord avec remi1


Re: Identification rapace

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 21:04:22

Un rapace pour moi, et c'est déjà pas mal...


Re: Identification rapace

Envoyé par : L'Broyard (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 October 2006 21:15:24

Aïe mes yeux... Je suis d'accord avec Ornitrinque. On en hésiterais presque même à se demander s'il ne s'agirais pas plutôt d'une tâche sur l'objectif...
Y a des gens qu'arrive pas à déterminer des Proyer sur de bonnes photos et d'autres qui cherchent à déterminer des petits points sombres...


Re: Identification rapace

Envoyé par : Quentin Goffette (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 October 2006 10:18:41

Merci pour vos réponses (plus ou moins sarcastiques ;-)... Me rends bien compte que mon petit point n'est pas des plus facile à commenter. Soit, je resterai avec mon doute! Même si au moment de l'observation, j'étais (presque) certain de voir un circa. Je suis moins emballé par la buse féroce: pas de roux sur l'oiseau ni taches au poignets...
D'autres avis??


Re: Identification rapace

Envoyé par : Froggy Birder (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 October 2006 20:37:54

Slt

J'en ai vu passer 31 vendredi à Gruissan et il a toujour un jizz de Circa entrain de tirer... Par contre pas une des 200+ buses comptées en migre de vendredi à Dimanche n'avait cette allure...

Par contre la photo n'est pas assez toute seule car elles peuvent être très trompeuses



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.