Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...

Envoyé par : Le Chat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 October 2006 16:56:10

Bonjour,

désolée si ma question parait un peu facile mais je n'y connais strictement rien, et j'ai remarqué un couple de canards différents parmis ceux que je vois habituellement sur la Marne (St Maur des Fossés 94).
Voici qqs photos, mais je n'arrive pas à retrouver cette espèce dans les livres que j'ai pu consulter sur les races de canards.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à satisfaire ma curiosité?

Ils ont donc été observés il y a peu dans le 94 sur la Marne, où la plupart des canards sont classiquement des colverts. Le mâle (?) est beaucoup plus gros qu'un colvert.. et la femelle(?) plus petite qu'une femelle colvert....



merci de votre aide,

Cordialement,
Le Chat

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4915.JPG(75kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...

Envoyé par : Le Chat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 October 2006 16:57:13

2ème photo

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4916.JPG(48kB)  


Re: Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...

Envoyé par : le Chat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 October 2006 16:57:47

3ème photo...

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4917.JPG(50kB)  


Re: Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...

Envoyé par : le Chat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 October 2006 16:58:11

4ème....

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4918.JPG(55kB)  


Re: Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...

Envoyé par : Le Chat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 October 2006 16:58:34

et dernière!

Pièce(s) jointe(s) : IMGP4919.JPG(53kB)  


Re: Identification d'un canard mystérieux sur la Marne...