Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


AIGLE ROYAL?

Envoyé par : POLO (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 November 2006 11:13:36

Bonjour à tous!
Voyez vous je suis cet été à Valloires en Savoie et je pense avoir observé
l'aigle royal, malheureusement j'étais trés loin.
C'était probablement un adulte et je l'ai repéré grâce aux cris qu'il faisait
un long sifflement plaintif et aigu.
Le problème c'est que d'après mes livres l'aigle royal ne pousse pas de cris semblables à ceux décris précedement, est ce que vous en connaisssez davantage sur les cris de l'aigle royal?

MERCI d'avance
POLO

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 November 2006 14:19:37

Bonjour,

ce cri me fait penser à celui d'un Gypaète barbu (dont la silhouette est différente de celle d 'un aigle, mais la distance peut jouer ...) et qui a été réintroduit dans les Alpes ...

Cdt
David Bismuth


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : POLO (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 November 2006 18:13:41

Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement je suis allé sur le site oiseau. net pour écouter le cri du gypaète et celui ci ne correspond pas à celui de l'oiseau en question.

MERCI tout de même pour votre réponse.


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : julien c (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 November 2006 20:40:49

bonsoir ,
il possible qu'il y est deux oiseaux .
L'un vu , l'aigle royal et un autre entendu qui reste a determiner.
Le second ayant permit de reperer le premier .
C'est un ptet un peu tordu mais bon c'est pas faclie de localiser l'origine d'un cri , en plus en montagne ca resonne .
julien c


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : POLO (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 November 2006 11:07:51

C'est vrai que cele pourrait être possible, mais le cri provenait bien de cet oiseau.
MERCI
POLO


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 November 2006 17:59:40

Une buse ???


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : Fred M (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 November 2006 14:32:10

C'est vrai que la buse variable émet un sifflement caractéristique tel que celui décrit.


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 November 2006 16:58:00

Attention, en montagne, les buses ont un ego surdimentionné à force d'être prisent pour des aigles!
Tous les rapaces en general et même les grands corbeaux sont assez vite taxés d' "aigle" dès lors que l'on se trouve en montagne. Et il est inutile de vouloir détromper le "touriste" tout fier de vous montrer son aigle, il serait bien trop déçu pour vous croire.
Celà dit, l'aigle n'est pas rare et il n'est pas iraisonnable d'esperer en croiser un .


Re: AIGLE ROYAL?

Envoyé par : POLO (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 November 2006 11:35:17

Oui je comprends c'est une chose possible mais malgré la distance
le dessus comme le dessous de l'oiseau parraissait fort foncé, l'oiseau volait en cercle à flanc de montagne( c'est vrai qu'il pourrait s'agir d'une buse variable très foncé mais la taille ne colle pas exactement).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.