Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


controle bague

Envoyé par : Basque (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 November 2006 18:13:21

Bonjour,
j'aimerais savoir comment avoir des informations sur les contrôles d'oiseaux bagués. A qui faut il transmettre les infos ( CRPBO ? ) , avec la fiche de reprise de bague ?

Il s'agit d'une bergeronnette grise avec un baguage couleur.

Merci pour les infos


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: controle bague

Envoyé par : Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 November 2006 22:51:55

S'il s'agit d'un baguage coloré, il est possible de consulter le site www.cr-birding.be
Il rescense un certain nombre de programme de baguage couleur (pas tous ...) et permet une recherche par espèce. Suivant, le code, il suffit ensuite de contacter le responsable du programe. Cordialement.


Re: controle bague

Envoyé par : Alain Fossé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 November 2006 09:21:58

Tu peux aussi remplir le formulaire Euring [blx1.bto.org] , la donnée sera transmise au centre responsable.
Pour le CRBPO, n'espère pas trop : c'est une structure d'un autre âge apparemment sans trop de moyens (humains ou matériels), il est quasi impossible de récupérer quoi que ce soit (mais transmet-leur quand même une copie de tes données de bagues).


Re: controle bague

Envoyé par : basque (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 November 2006 17:10:58

Bonjour ,
merci pour les infos, j'ai pu trouvé tout ce qu'il me fallait sur Euring. Je vais quand même envoyé l'info au CRPBO.



Re: controle bague

Envoyé par : Amine Flitti (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 November 2006 10:39:03

Bonjour

Contrairement a ce qui est dit, il faut toujours transmettre ce type d'info au CRBPO (Alain, tes propos ne sont pas très sérieux, le CRBPO est maintenant informatisé et renvoie rapidement les infos si bien sur la donnée de baguage lui est parvenue).
Cependant, s'il s'agit uniquement d'une lecture de bagues colorées, il faut en effet consulter cr-birding car le CRBPO ne centralise pas ces données).

Cordialement

Amine Flitti


Re: controle bague

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 November 2006 14:38:50

Hello,

Je crois surtout que Alain prend le BTO comme élément de référence, organisme plus qu'exemplaire dans sa fonctionnalité et sa com.

ASH



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.