Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification

Envoyé par : Laurent CC (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 November 2006 20:44:45

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet oiseau ? Il se déplace toujours en petits groupes de quatre ou cinq et vient boire sur ma terrasse plusieurs fois par jour. Je précise que j'habite à Nice. Merci d'avance.

Pièce(s) jointe(s) : CIMG0896 4.JPG(28kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification

Envoyé par : ps (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 November 2006 20:57:12

Bonsoir,

Je pense au Capucin bec-de-plomb, espèce asiatique dont une population échappée de captivité d'un millier d'individus est connue à Nice et alentours.

(Source : Inventaire des Oiseaux de France, Nathan)


Re: identification

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 November 2006 22:19:48

Il s'agit bien de Bec de plomb, asiatique, son cousin africain est le Bec d'argent, mais a du beige à la place de blanc.


Re: identification

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 November 2006 07:56:33

Tt est dit !


Re: identification

Envoyé par : Amine Flitti (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 November 2006 11:02:19

Bonjour

Ok pour l'identification. Pour les observations faites en PACA, je vous invite à consulter le site internet www.atlas-oiseaux.org , et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Cordialement

Amine Flitti
LPO PACA
atlas.paca@lpo.fr


Re: identification

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 November 2006 11:57:07

Ben , qu'on peut déjà rajouter le Serin cini comme nicheur certain sur la commune de Lacoste et plus précisément sur le plateau du Château du Marquis de Sade (1984-91-92), ainsi qu'autour des carrières du dit château.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.