Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseaux sp.

Envoyé par : aristide (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2007 18:31:40

Bonjour à tous,
J'ai observé aujourd'hui un groupe d'une quinzaine d'oiseaux de la taille d'un chocard a peu près. Il prenaient de l'altitude em montant dans les thermiques au dessus de moi. C'était un vol assez serré mais pas ordoné (comme les oies ou les grues.) Il paraissaient noirs de loin mais ils semblaient finalement avoir le dessous brun-gris. N'ayant pas mes jumelles je n'ai pas pu les identifier: quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oiseaux sp.

Envoyé par : Tibo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2007 20:18:48

Bonsoir,

Pouvez vous préciser le type de milieu, la région et si possible les cris?

Cordialement,

Tibo


Re: oiseaux sp.

Envoyé par : aristide (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 March 2007 18:33:55

Ils étaient en migration active direction N-E en pleine ville de Lausanne. Je n'ai pas pu entendre un seul cri du fait de la hauteur des oiseaux et du vacarme de la ville!!! Désolé pour ce peu d'informations...


Re: oiseaux sp.

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 April 2007 21:21:42

Pourquoi pas des freux? Sinon les chocards ça m'étonnerait un peu à Lausanne, c'est pas impossible mais bon... En attendant c'est assez leur truc les thermiques en vol serré...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.