Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Désolé ... je cherche le nom d'un oiseau

Envoyé par : pastis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 July 2007 11:49:17

Bonjour,

voila, je suis complétement novice mais j'ai toujours ete un grand fan de nature et je passe pas mal de temps a me ballader.
Recemment je me suis souvenu d'un reportage que j'avais vu sur arte (je crois) plus jeune sur un oiseau marin qui était capable de voler tres longtemps. Je me souviens que cela m'avait beaucoups marqué car c'etait un tres bel animal . Bien sur, j'aurai aimé connaitre son nom ou avoir des indices.
La seul chose dont je me rappelle et qu'il avait beaucoups de mal a se poser au sol (jusqu'a en chuter) et qu'il semblait tres maladroit sur terre.

En espérant ne pas trop vous embéter avec mon énigme,
Cordialement
François

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Désolé ... je cherche le nom d'un oiseau

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 July 2007 12:02:33

La réponse a ton énigme est très certainement l'albatros...


Re: Désolé ... je cherche le nom d'un oiseau

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 July 2007 12:03:57

Albatros sp. ou Pétrel géant sp., en tout cas un des grands Procellariiformes des mers australes.

ASH


Re: Désolé ... je cherche le nom d'un oiseau

Envoyé par : pastis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 July 2007 12:24:22

Merci beaucoups a tous avec des reponses aussi rapides vous allez me faire croire a nouveau en l'internet ,, ravi d'avoir découvert ce site que je vais parcourir en long large et travers pour trouver pleins d'infos....
Prochaine étape , ça fait un moment que ça me démange mais je crois que je vais m'acheter une paire de jumelle pour voir les oiseaux de plus pret.

Merci encore
cordialement
François


Re: Désolé ... je cherche le nom d'un oiseau

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 July 2007 13:43:05

Et bien, bonnes et belles observations !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.