Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oisillon Grive ou Merle Noire ?

Envoyé par : Hamtaro06 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 July 2007 18:56:51

Bonjour a tous,

Ma fille a ramassé deux oisillons sur notre chemin et nous n'avons pas pu les remettre sur leur nid car des chats rodaient dans les arbres. Nous avons dû les garder en cage et les nourrir tant qu'ils ne seront pas assez aptes pour voler loin de notre endroit.

Malheureusement l'un des deux n'a pas survécu et l'autre a accepté les croquettes de chat depuis 3 jours. Je n'ai pas encore trouvé des farines de vers entre temps, y a que des pates universelles ou mélange pour insectivores sad smiley

En attendant, j'aimerai identifier mon oisillon qui a fini par nous accpeter et commence a s'agiter dans sa petite cage d'hamster, pourriez vous m'aider afin que je sache quel est son cri, ses habitudes et surtout savoir si c'est un oiseau migrateur car l'hiver ici est plutot froid...

Actuellement il a toutes ses plumes sauf le bas du ventre, bat ses ailes, commence a voler mais maladroitement et a courte distance. Il mesure environ de la meme taille que nos anciens hamsters russes (un peu plus gros que nos souris)

Pièce(s) jointe(s) : Oisillon.jpg(68kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oisillon Grive ou Merle Noire ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 July 2007 19:36:11

on dirait une fauvette a tête noire


Re: Oisillon Grive ou Merle Noire ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 July 2007 07:44:06

idem pour moi : jeune FTN



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.