Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pouillot un peu trop brun pour être honnête

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 August 2007 16:09:32

Je suis tombé sur cette photo de pouillot, qui n'est pas de moi, dans une phototèque "privée". Il est identifié comme véloce, mais les flancs chamois, le sourcil assez marqué et le manteau/ailes brun chaud font que je le digère assez mal en véloce. Ca ressemble au lorenz du guide ornitho en fait, mais je n'arrive pas à dégoter de photo de lorenz pour voir. L'oiseau a été pris en Camargue en hiver...

Qu'en pensez vous ???

Pièce(s) jointe(s) : 1.jpg(72kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pouillot un peu trop brun pour être honnête

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 August 2007 16:14:06

après c'est peut être qu'une question d'exposition... j'anticipe et je vous l'accorde d'avance !


Re: pouillot un peu trop brun pour �tre honn�te

Envoyé par : Tibo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 August 2007 16:43:27

Salut,

Tape "lorenzii" dans Google images, y a quelques articles avec photos sur cette espèce/sous-espèce.


Re: pouillot un peu trop brun pour être honnête

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 August 2007 06:53:06

ben je voie pas pourquoi ce ne serait pas un véloce... enfin, personnellement !


Re: pouillot un peu trop brun pour être honnête

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 August 2007 07:33:47

Je pense que ce n'est effectivement qu'une question d'exposition de la photo, mais bon rien de certain. J'y vois plutôt un véloce aussi. D'autres photos ?

En tout cas sur la base de cette photo, il va être difficile d'en dire plus, surtout si l'observateur l'a identifié comme véloce...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.