Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification faucon sp

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 13:33:47

Bonjour,

Voici une photo prise la semaine dernière en bordure de route en direction du Mas Chauvet sur la plaine de Crau. Cet oiseau était plutot svelte.
Qu'en pensez vous?

Pièce(s) jointe(s) : Faucon sp.JPG(15kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification faucon sp

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 13:36:14

Faucon crécerelle.


Re: Identification faucon sp

Envoyé par : Sylvain07 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 15:13:43

Bonjour,

aucune hésitation avec un immature de Faucon cércerellette ?

Sylvain


Re: Identification faucon sp

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 18:23:21

C'est effectivement un peu mon idée: Je sais que l'identification des femelles et des immatures, de plus en période de mue est trés délicate. Est ce un reflet ou un ongle claire??...


Re: Identification faucon sp

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 18:45:57

Pour l'ongle je doute que l'on voit quoi que ce soit sur la photo, par contre la face bien claire lui donne la tronche du Crécerellette.


Re: Identification faucon sp

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 September 2007 19:10:57

Mais avec une moustache aussi nette et aussi longue et la joue ne ressortant pas plus pâle que le reste de la tête, ça ne fait rien en faveur d'un crécerellette, à mon avis.

Chez ces espèces, il faut aussi savoir se résoudre à dire qu'on ne sait pas, surtout quand les critères relevés sur le terrain, en vol comme posé, n'ont pas permis de trancher...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.