Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Drôle d'oiseau naturalisé ...

Envoyé par : bruno le mouellic (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 September 2007 12:31:38

Bonjour,

avez-vous une idée de l'espèce de cet oiseau naturalisé (photo jointe) acheté dans une brocante?

Cdt
Bruno Le Mouellic

Pièce(s) jointe(s) : oiseau_naturalise.jpg(27kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Drôle d'oiseau naturalisé ...

Envoyé par : A. Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 September 2007 13:32:21

Il est très "fatigué" ce spécimen !

Je ne me prononcerai pas sur ce que je pense quand je vois des animaux naturalisés, ce n'est pas le sujet.

Pour tenter de répondre à la question, de prime abord j'aurais dit un grèbe mais il n'en a pas les pattes.
Je penche donc, compte tenu de la position des pattes très en retrait sur le corps, le bec dont la partie inférieure semble retroussée et le blanc en avant de l'oeil pour un Plongeon catmarin. Maintenant, je ne sais pas si les autres seront de mon avis.


Re: Drôle d'oiseau naturalisé ...

Envoyé par : JérémyS (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 September 2007 17:01:30

ouais, apparemment un vieux catmarin datant de l'époque où on tirait encore sur tout et n'importe quoi smiling smiley


Re: Drôle d'oiseau naturalisé ...

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 September 2007 10:29:53

ok pour un catmarin


Re: Drôle d'oiseau naturalisé ...

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 September 2007 14:20:14

idem !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.