Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Goeland

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 December 2007 10:20:08

Les goelands, c'est un peu comme les pigeons, je n'y fait pas trop attention. Du coup, je ne les connais pas trop bien.
Celui-là me semble pourtant avoir un bec d'une drôle de couleur. D'habitude c'est la pointe qui est noir et le reste clair, ou alors tout noir, non?

Pièce(s) jointe(s) : 239rx.jpg(90kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Goeland

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 December 2007 12:08:19

J'ai l'impression que le bec est écorné ou bien sali.


Re: Goeland

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 December 2007 12:14:35

T'as peut-être bien raison


Re: Goeland

Envoyé par : you-you (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 December 2007 12:53:13

Le culmen est anormalement allongé... petit problème de fabrication visiblement.
On a même vu des goélands bec-croisé !
L'origine... ? On ne sait pas, disons que ça arrive... mais certains polluants (que les goélands fréquentes sur les décharges, ou en mer puisque tout y finit... pour s'accumuler le long des chaînes alimentaires) n'aident pas au bon développement des organismes. Les plus touchés sont bien sûr en haut des chaînes alimentaires.

Avez-vous une idée de l'espèce?

Vincent


Re: Goeland

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 December 2007 15:00:09

Ouaich ! Goéland leucophée ! enfin de prime abord...


Re: Goeland

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 December 2007 16:42:02

Oui, très probablement un leuco, a part quelque cendrés, parfois un ou deux bruns et de temps en temps une rareté, il n'y a que ça au bord du leman.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.