Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


buse ???

Envoyé par : cathnas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 February 2008 08:54:40

voici deux photos prises au Der ce week end, s'agit il de deux buses variables ??

merci de votre attention.

cath

Pièce(s) jointe(s) : buse 1.JPG(47kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: buse ???

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 February 2008 09:14:24

oui, même si toute blanche ça peut dérouter, on finit par comprendre pourquoi buse "variable" smiling smiley


Re: buse ???

Envoyé par : barth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2008 16:45:34

Certaines buses variables viennent de Scandinavie ce qui leur donneraient cette couleur blanche.Une buse de la même sort vit prêt de chez moi.Cela a l'air assez courant a cette époque de l'année.


Re: buse ???

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2008 12:48:43

je ne pense que cela ait été prouvé que les buses variables blanches venaient de scandinavie... parce que là bas ya de la neige et que c'est blanc ??
en période de nidif on voit aussi des buses blanches.


Re: buse ???

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2008 13:16:35

Par contre il a été montré que les formes blanches sont plus présentes par exemple en Europe du Nord qu'en Europe du Sud (de souvenir) et que les colories blanc étaient plus fréquents chez les jeunes que les adultes.

La plupart des blanches sont d'ailleurs vue à l'automne / hiver (ou tout du moins signalée)...


Re: buse ???

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2008 13:48:01

D'accord avec marc Giroud, j'ajoute quand même que selon les régions il semble y avoir plus ou moins de buses blanches exemple en Touraine en Anjou ou en Bretagne j'en vois peu, en Brenne beaucoup plus fréquemment


Re: buse ???

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2008 14:43:48

ouais tu as parfaitement raison ! la franche-comté est pas mal non plus pour les buses blanches... Tiens une pattue ! ah non... smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.