Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pouvez vous m'aider ??

Envoyé par : Virgie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2008 16:10:34

J'ai aperçu ce rapace aujourd'hui vers 16h totalement par hasard, en bordure d'un terrain militaire riche en faune sauvage (en Haute Garonne), à quelques mètres à peine de l'endroit ou sont garées les voitures ...
La photo est de piètre qualité et je m'en excuse, mais peut-être permettra-t-elle à certains d'entre vous de m'aider à l'identifier, j'ai bien un idée mais ....
Cordialement
Virginie

Pièce(s) jointe(s) : Inconnu.jpg(100kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pouvez vous m'aider ??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2008 16:33:44

Un hibou des marais


Re: Pouvez vous m'aider ??

Envoyé par : Virgie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2008 16:46:52

Merci pour la rapidité de la réponse, c'étais mon idée mais je n'étais vraiment pas sure de moi.


Re: Pouvez vous m'aider ??

Envoyé par : alexelan (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2008 20:14:45

Salut! Effectivement, Hiboux des marais. La photo et les oiseaux en vol c'est jamais facile. Peut on connaitre la commune de l'obs? N'hésitez pas (si ce n'est pas déjà fait) à vous inscrire sur la liste obsmip.


Re: Pouvez vous m'aider ??

Envoyé par : Virgie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 March 2008 12:03:54

C'est à Fonsorbes, il étaient 2 hiboux des marais.
Je ne suis pas inscrite sur la liste obsmip, ne l'ayant découverte que très recemment.
Cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.