Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


c'est koica

Envoyé par : chatagnon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2008 19:37:42

Bonjour,
je viens de recevoir la photo d'un oiseau que mon oncle à vu dans son jardin (64). Ils étaient 2 individus, ce sont surement des oiseaux échappés, mais je ne connais pas les oiseaux exotiques, si quelqu'un peut me renseigner, mon tonton sera content!
Merci à vous!

Pièce(s) jointe(s) : IMG_1501_3.jpg(24kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: c'est koica

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2008 19:47:04

Un Léiothrix jaune également connu sous le nom de Rossignol du Japon (il me semble). On en trouve de petites populations nicheuses issues d'échappés en région parisienne et surtout dans le Béarn, je crois qu'il existe sur l'espèce un article surce site mais je ne sais pas comment le retrouver ... :-(

Salut, léo.


Re: c'est koica

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2008 20:01:00

Ca vaut environ 150 euros aujourd'hui.
150 francs Français à l'époque avant sa protection.


Re: c'est koica

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2008 20:02:29

[www.ornithomedia.com]
Voila le lien.


Re: c'est koica

Envoyé par : chatagnon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2008 20:13:11

merci beaucoup!
j'en apprends une bien bonne, je ne connaissais même pas l'existance de cette espèce et de ses populations férales dans le Béarn. Mon tonton est très content de savoir ce que c'est! Et moi je me coucherai moins bête...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.