Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Plongeon - AK

Envoyé par : Sangly (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 August 2008 15:52:01

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que ces spécimens sont des plongeons catmarin?
J'hésite pas les plongeons du Pacifique (ou Arctique) qu'on trouve aussi dans ces eaux (baie du prince william, Alaska)...

Merci


Pièce(s) jointe(s) : Plongeon1.jpg(34kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Plongeon - AK

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 August 2008 16:39:31

La nuque unie et l'allure excluent le P. catmarin et le fait qu'elle soit bien argentée fait pencher pour le P. du Pacifique. (le P. Arctique étant présent, mais pas dans le Prince Williams Sound).


Re: Plongeon - AK

Envoyé par : Antoine (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 August 2008 17:32:02

d'accord avec Ash


Re: Plongeon - AK

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 August 2008 18:34:36

pour moi c'est un arctique

Pièce(s) jointe(s) : img_5668_plongeon_artique_08_05_08.jpg(93kB)  


Re: Plongeon - AK

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 August 2008 06:40:14

le plongeon du pacifique est très proche de l'arctique et il était considéré comme con-spécifique avec ce dernier jusque récemment de souvenir...


Re: Plongeon - AK

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 August 2008 08:52:08

Oui, et l'espèce est extrêmement rare en Alaska, surtout en période de reproduction, le P. du Pacifique y est par contre très commun. En tout cas sur la base de cette simple photo impossible de confirmer quoi que ce soit de manière objective.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.