Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


spot et coin interessant

Envoyé par : boele (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 May 2009 11:39:38

Bonjour,

je me trouve actuellement en plein coeur du marais poitevin,

et j'aurais voulu savoir les spot pour observation et photo d'oiseau ainsi que des coin ineressant a visiter.

je remercie d'avance ceux qui repondrons,

cordialement,

boele

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: spot et coin interessant

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 May 2009 10:46:56

Salut,

dans le marais poitevin, il faut visiter les marais Communaux: à l'automne et à la fin de l'hiver, canards, oies cendrées, barges à queues noires, vanneaux huppés s'y rassemblent par milliers. Certaines espèces comme le vanneau huppé, le chevalier gambette et la sarcelle d'été ou même la Guifette noire s'y reproduisent.
Carte les situant: [www.futura-sciences.com]

les outardes caneptières se rassemblent en automne sur certains près, comme dans le grand communal du Poiré-sur-velluire

côté baie de l'Aiguillon, il y a la pointe de l'Aiguillon, incontournable en période de migation, et les près salés (Mizottes) et vasières visibles depuis la digue des wagons.
lire
- [www.oncfs.gouv.fr]
- [charente-maritime.lpo.fr]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.