Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Concarneau et environs

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 June 2009 17:13:20

Bonjour,
Je vais faire un séjour de 15 jours du 6 au 20 juin dans cette belle région Bretonne.
Connaissez vous des endroits a ne pas manquer.
En dehors du Cap sizun que je ne manquerais de visiter.
Des espèces particulières à chercher ?
Cordialement.
Gérard.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Concarneau et environs

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 June 2009 13:11:06

Bonjour,


juin, ce n'est pas l'idéal à mon avis pour visiter la Bretagne, car il n'y a pas encore les migrateurs qui font sa renommée,alors il faut se concentrer sur les nicheurs:

- les oiseaux des roselières (phragmites, panure à moustaches, râles...) en bordure des étangs de la baie d'audierne, par exemple dans la réserve de Trunvel
- à l'intérieur des terres, les landes (courlis, busard cendré, grand corbeau, locustelle tachetée) dans les Monts d'Arrée, par exemple dans la réserve des landes du Cragou (http://bretagnevivante.asso.free.fr/reservesdecouvrir.html)
- les Dunes et étangs de Trévignon, à Trégunc, et ses espèces nicheuses typiques
- sur l'île de Groix pas très loin, la Réserve naturelle François Le Bail: fulmar boréal, mouette tridactyle, goélands argenté, marin et brun, cormoran huppé, grand corbeau....




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.