Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 September 2009 16:46:09

Bonjour à tous,

Ayant fait tout le forum et ne parvenant pas pour autant à avoir une idée claire de la question et de ce fait à me décider, je vous soumets mon petit dilemne du moment.
En effet, ayant des vacances à la toussaint, je n'arrive pas à savoir ce qui serait le plus riche et le plus intéressant entre l'île d'Oleron et le bassin d'Arcachon et alentours (Teich, Certes etc) ?
Je penche ornithologiquement vers Oleron, mais y aurait il des volontaires pour me donner des avis ?
Je vous remercie au cas où !
bonne soirée !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : porzana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 September 2009 16:53:20

Bonjour,
Je ne connais le Bassin d'Arcachon qu'au printemps mais je n'ai pas été décu! Le parc du Teich permet de belles obs et de belles photos (avec des observatoires bien adaptés) et le secteur se prête aux ballades en vélo.
Les ports ostréicoles, le domaine de Certes, la pinède, le cap-ferret...etc les bons coins ne manquent pas! Un petit coup d'oeil sur faune.aquitaine n'est pas inutile!
Bonnes obs!


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 September 2009 07:27:18

Bonjour,

Je vais vous poster prochainement une liste des coins intéressants dans les 2 secteurs, vous pourrez faire votre choix :-)

Renan


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 September 2009 11:22:50

Bonjour,
merci pour ces réponses, je continue de balancer mais avec un début d'idée plus claire, et dans l'espoir de la suite de Renan que je re-mercie (: par avance !!
j'avais aussi envisagé la Baie de somme qui semble assez majeure pour qu'on trouve beaucoup de sujets la concernant mais c'est vraiment très loin de chez moi, alors j'essaie de trouver une alternative plus raisonnable !
à bientôt !


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 September 2009 08:59:48

Bonjour,

en parcourant tous les pots du forum, je me suis aperçu que tous les bons spots ont été cités déjà. Personnellement, je conseillerais plutôt le secteur d'Oléron, car à priori la diversité des espèces visibles y est plus grande (notamment au niveau des passereaux et raretés):

Secteur d'Arcachon
---------------------

[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

sans oublier à cette époque les 1ers Goélands à bec cerclés sur la plages d'Arcachon et villes voisines, voir l'article sur ce sujet dans la rubrique dientification

du côté d'Oléron
---------------------

[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 September 2009 14:54:38

Pour Oléron, le tiers Nord de l'île est ce qu'il y a de plus sympa pour tte espèces de piafs... le lagunage est pas mal non plus...


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : FDussola (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 October 2009 08:49:50

Bonjour,

Sur Oléron, les bons coins sont nombreux à la Toussaint, avec par exemple

> la pointe et le phare de Chassiron pour le seawatch et les passereaux migrateurs (pouillots) dans les buissons proches
> le Lagunage de St Denis d'Oléron
> les vasières (canards, limicoles, bernaches) des Rochers du Doux, du Château d'Oléron (plage) et du Dolus d'Oléron (Chenal de La Brande, L'Ostrea,)
> Marais de la Martière à St Pierre d'Oléron
> les buissons autour de Fort Royer à St Pierre d'Oléron pour les passereaux migrateurs
> Marais Papinaud à St Denis d'Oléron

A lire: [charente-maritime.lpo.fr]

Fred


Re: Bassin d'arcachon/teich ou Oleron a la toussaint

Envoyé par : gazouille (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 October 2009 12:26:44

Tout à d'abord merci encore à ceux qui m'ont répondu !!
Et puis du coup j'ai un peu honte de devoir vous avouer que j'ai finalement décidé d'aller en Baie de Somme, mais promis vos informations ne seront pas perdues car la prochaine fois je compte bien aller...sur Oléron donc plutôt !
Mes plates excuses, vraiment !
J'ai reussi à convaincre d'aller aussi loin (l'autre bout de la France pour moi) et puis, vu notamment la quantité de posts qu'il y a sur la Baie de somme, j'ai eu l'impression que ça doit être encore plus majeur, mais bon, les comparaisons faciles, vaut mieux s'en méfier !
Ca devrait valloir le coup d'aller si loin, quoique ce ne soit peut être pas la meilleure période mais on dirait que c'est intéressant toute l'année, et pour cette fois j'ose plus vous demander ce que vous en pensez ?!!
à bientôt et bonnes obs' à tous !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.