Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 September 2009 17:29:06

Un autre post cette fois-ci pour demander des conseils concernant le Fort de la Revère. J'ai découvert tout récemment l'intérêt de ce site et envisage d'y faire éventuellement un saut le samedi 26 septembre.

Pensez-vous que ce soit trop tôt pour observer la migration?
Savez-vous où se poster pour observer? (plan d'accès, routes à emprunter, lieux de stationnement...). Je ne connais pas du tout ce coin et je compte peut-être acheter une carte au 25000ème, à condition de connaître les coins d'observation possibles.

Merci de contenter ma curiosité...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 September 2009 07:25:37

Bonjour,

fin septembre est encore un bon moment pour la migration au fort de la révère. Le suivi de la migration se situe au fort de la révère, près du village d'Eze, donc c'est assez facile à trouver.

il y a un suivi de la migration sur place avec des volontaires jusqu'à la mi-novembre environ, donc à la fin septembre, vous serez en plein dedans :-)

Plus d'infos sur [www.migraction.net]

Renan


Re: Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 September 2009 12:05:53

Merci beaucoup Renan! Je vais y faire un saut alors!


Re: Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 September 2009 18:09:29

En regardant le trajet, je viens de voir qu'il me faut environ un peu moins de 3h pour m'y rendre. Du coup ma question est la suivante: Quelle est le meilleur moment de la journée pour voir du passage au fort de la Revère. Celui-ci est-il continu sur la journée où il y a-t-il des pics?

Merci


Re: Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 September 2009 08:04:57

Bonjour,

cela dépend des espèces: les rapaces passent plutôt le matin et en fin de journée, les cigognes en plein milieu de la journée...

Eric


Re: Fort de la Revère, Eze, Alpes Maritimes

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 September 2009 09:57:27

ok merci! Je vais me lever aux aurores je crois...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.