Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 November 2009 18:14:17

bonjour, nous commencons tout juste a organiser un voyage en alberta et colombie brtanique, nous pensons louer un camping car pour 2 semaines au départ de calgary. objectifs ornithologique et également mamologiques pour voir en du loup et de l'ours...
nous sommes a la recherche de guides ornithos et de cartes ou de liens interressants..;
merci pour votre aide
stephane maquinay

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 November 2009 21:23:39

Bonsoir,

je m'étais renseigné pour un voyage au Canada aussi, je vais essayer de retrouver les infos que j'avais rassemblées...


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 November 2009 10:11:44

bonjour, c'est sympa merci.
apparement le guide en francais serait le "guide d'identification des oiseaux d'amérique du nord" mais il n'est plus dispo ...en francais... je vais peut-etre l'acheter en anglais mais ca ne m'arrange pas.. si quelqu'un a des tuyaux..?? merci
stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 November 2009 10:54:03

c'est la panique!!! ma femme m'annonce mon cadeau de noel!!! un voyage en australie 3 semaines autour d'adélaide.... AU MOIS DE JANVIER!!!! bon le canada, faut que j'y pense mais c'est pour juillet ca va encore....je vais poster un autre message...merci et bonne journée...
gai comme un pinson!!


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 December 2009 10:18:35

Bonjour,

un petit message pour vous signaler un lien très bien fait, avec des cartes détaillées, des bons secteurs ornithos dans la région de Calgary (pour votre prochain séjour): [birdcomp.fanweb.ca]

Franz



Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 December 2009 11:52:30

BONJOUR, et merci pour l'info.. je note...je note....a bientot
stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 May 2010 16:01:38

allé c'est partis!! je relance le sujet 2 mois et demi avant le depart... toujours pas acheté de guide...
par contre nous avons reservé un dodje pour 21 jours au depart de calgary au mois d'aout. allé merci pour vos participations.
stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 May 2010 11:50:41

Bonjour,

pour une 1ère visite de l'Alberta, je sélectionnerais les spots suivants:

> Le Clifford E. Lee Nature Sanctuary , une zone de marais entre Edmonton et Devon
> L'Elk Island National Park (Beaverhill Lake), environ 30 km à l'ouest d'Edmonton, près de Tofield
> le Ann and Sandy Cross Conservation Area tout près de Calgary
> Le Frank Lake , à moins d'une heure au sud de Calgary, près de High River, qui vous permettra d'observer oiseaux des prairies et des marais

Et bien sûr Le Banff National Park pour ses espèces montagnardes

Etienne


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2010 09:35:10

ok parfait ... a moi google earth pour essayer de planifier les premiers jours du "trip"...merci tana.
est ce qe quelqu'un aurait des infos sur la colombie britanique et sur l potentiel d'observation des loups? merci a vous. stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 May 2010 16:10:04

Nous allons effectué un séjour de 5 semaines au Canada, histoire de faire quelques images des oiseaux tout le long du St Laurent, Lac st Jean et le tout de la Gaspésie.
nous avons pris comme livres :
les oiseaux du Quebec de Suzanne Brulotte, un ouvrage tres complet
le guide d'observation des oiseaux du quebec de jean pierre Pratte
le guide des sites ornithologiques de la Gaspésie, edition du club.
espèrons enfin voir toutes ses jolies parulines...





Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 May 2010 17:54:31

merci pour votre reponse mais je ne sais pas si ces guides sont adaptés a la colombie britanique... je vais me renseigner...je devrais recevoir le guided'identification d'amérique du nord 3 eme edition version francaise. les avis sont plutot bons mais je ne sais pas si ca vaut notre guide ornitho... merci a bientot stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 15:14:53

bonjour, pour info j'ai recu le guide en question et j'ai bien l'impression qu'il n'a rien a envier au guide ornitho ni pourles textes ni pour les planches. 885 espèces décrites le tout en francais... plus qu'a potasser.. je suis toujours preneur de spot en colombie britanique. merci a bientot


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 July 2010 18:36:59

allé, une petite relance sur ce sujet au cas ou quelqu'un aurait fait la colombie britanique et les iles de vancouver. on a prévu de faire 2 ou 3000 km vers le nord mais on ne sait pas ou aller.... euh... on ne sais pas non plus s' il y a des routes....merci pour vos infos..
stephane maquinay


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 July 2010 07:37:12

Bonjour,

j'avais en tête queqlues endroits dans cette région, je vais essayer de t'en faire une petite synthèse très prochainement

François


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 July 2010 07:52:59

sympa merci. j'ai tout de meme trouvé une carte assez détaillée de la colombie britanique.mais pas d'ign.... a suivre...


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 July 2010 07:53:13

sympa merci. j'ai tout de meme trouvé une carte assez détaillée de la colombie britanique.mais pas d'ign.... a suivre...


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 July 2010 08:15:48

Bonjour,

voici les quelques coins peu connus, certes dispersés en Colombie britannique, mais qui vous permettront de faire de belles obs et de vori un large variété d'espèces

Tout d'abord, à Vancouver, le Reifel Bird Sanctuary, dans le Pacific Rim National Park Reserve, est très intéressant pour suivre la migration des limicoles, la Corneille d'Alaska, et c'est le dernier coin où a été vu le Martin huppé, une espèce férale. Si vous prenez le ferry qui tarverse le détroit vers l'île de Vancouver, vous pourrez faire du seawatch et voir des puffins et oécanites comme l'Océanite à queue fourchue.

Je vous conseillerais aussi la Creston Valley Wildlife Management Area, une zone humide très riche ( plus de 265 espèces notées). C'est une halte hivernale pour le Cygne trompette et l'Oie rieuse, mais il ya aussi de nombreuses espèces espèces nicheuses. Il y a un centre d'infos à 11 kilometers à l'ouest de la Creston Hwy 3.

La Tumbler Ridge est une zone d'altitude qui vous permettra de découvrir d'autres espèces, comme le lagopède à queue blanche, une espèce difficile à voir normalement. Le secteur du Mt. Spieker est favorable en particulier. Mais cette zone de montagne est aussi le domaine du tétras sombre, de l'alouette haussecol, du Pipit d'Amérique, du grosbec, et de plusieurs bruants. Les chutes d'eau de Perry sont le point le plus nordique au monde pour observer le Martinet sombre.
Les mamifères sont nombreux et incluent le grizzly ou la chèvre des Rocheuses.

Brassey Creek Road, près de la Peace River, est un secteur de forêt mixte riche en passereaux (14 parulines, 5 gobemouches dont la Moucherolle à ventre jaune, ..)

La Wilmer Marsh Unit, dans la Columbia National Wildlife Area, est située à 5 km au nord d'Invermere . C'est une zone variée avec des habitats divers (marais, prairies, ripisylves, étangs ...). On peut y cocher de nombreux passeeraux (parulines, vireos, mésanges, ...), des limicoles nicheurs (bécassine de wilson), des grèbes, des rapaces, ... Tout un programme ! Et le Martinet sombre n'est pas impossible.

Il y a aussi le Kootenay National Park, avec ses nombreux coins à ne pas rater (dog lake, Wolf Island, ..winking smiley. la variété des espèces est impressionnante, et comprend un mixte d'espèces forestières et de marais.

Voici autrement un lien qui propose une grande liste de bons spots dans la province :
[www3.telus.net]


Re: recherche d'infos et guide canada et colombie britanique

Envoyé par : smaquinay (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 August 2010 10:51:15

merci pour toutes ces infos . on part le 06/09 . si quelqu'un a vu du loup en colombie britanique je lui serait trés reconnaissant de partager ses infos.je ne manquerais pas de faire un rapport a mon retour pour que tout le monde en profite. merci et a septembre.
stephane maquinay
0611430714



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.