Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


shetlands

Envoyé par : mehaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 February 2010 16:34:45

bonjour,

pourriez vous me donner des informations sur ces iles :

quels sont les endroits ou je peux rencontrer le plus de macareux, guillemots fous etc...dans le but de faire des photos.

meilleurs moyens pour se loger et se nourrir a moindre cout.

merci d avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: shetlands

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 February 2010 05:22:33

Salut,

je peux vous aider mais vous partez à quel moment de l'année? Vous avez prévu de visiter plusieurs îles?


Re: shetlands

Envoyé par : mehaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 February 2010 13:47:40

Merci tout d abord de bien vouloir m aider.
je pars a partir du 7 juin et je ne sais pas trop ou aller pour voir et photographier un maxi d oiseaux.

j arrive a l'aeroport de sumburgh et je ne sais pas si il faut visiter plusieurs iles ou se cantoner a un secteur .

je voudrais savoir aussi si il est possible de se loger facilement a l improvist ou si il faut reserver a l avance

merci d avance


Re: shetlands

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 February 2010 09:55:11

Salut,

Voici donc une série de bons coins dans les Shetlands. Ce ne sont que quelques pistes, car c'est un archipel très riche!

ïle principale
----------------

- Sumburgh Head (avec le Stevenson’s Lighthouse): une des plus importantes colonies d'oiseaux mrains des Shtlands (macareux, guillemots, pingouins, cormorans, fulmars, mouettes tridactyles ...) + labbes
- Loch of Spiggie reserve: un des plus grands lacs des Shetlands: belle variété d'oiseaux aquatiques nicheurs
- Eshaness lighthouse et falaises proches: grandes colonies d'oiseaux marins
- Ronas Hill: zone de lande au nord de l'île avec lacs où niche le plongeon catmarin, landes où vivent le lagopoède des saules et le Lièvre variable
- Wats Ness: à l'ouest de l'île, un très bon spot avec une belle diversité d'espèces rencontrées
- Lochs de Spiggie et d'Hillwell , juste au nord de l'aéroport de Sumburgh, sont des zones humides très riches
- Sumburgh Head RSPB Reserve: belles colonies d'oiseaux marins

Unst
----
- Hermaness National Nature Reserve: énorme colonie d'oiseaux marins (dont 17 000 macareux...)
- Keen of Hamar National Nature Reserve: landes où nichent le plongeon catmarin, le labbe parasite, le courlis corlieu...
- Loch of Funzie pour ses phalaropes
- Tresta bay: colonie de puffins des anglais, ils sont visibles en été en fin de journée
- Easter loch, Loch of Snarravoe et Loch of Watlee pour leurs oiseaux aquatiques nicheurs

Yell
----
- Lumbister reserve: landes et tourbières où nichent le plongeon catmarin, le grand labbe, le labbe parasite, le faucon émerillon, le pluvier doré, les courlis corlieu et cendré, le bécasseau variable, la linotte à bec jaune etc

Fair
----
- Il faut visiter le Fair Isle Bird Observatory, un site incontournable d'étude des migrations. Ne pas oublier de chercher sur l'île la sous-espèce endémique du troglodyte mignon: Troglodytes troglodytes fridarensis
- Très grandes colonies d'oiseaux marins sur les falaises de l'île

Bressay
---------
- Noss National Nature Reserve: énorme colonie d'oiseaux marins

Fetlar
-------

Site important de nidification des limicoles comme le Courlis corlieu, le phalarope à bec étroit (95% de la population britannique), labbe parasite, plongeon catmarin...

A faire aussi
--------
une sortie en bateau d'une journée entre kerries, Fetlar et Yell pour voir les orques, marsouins, dauphins (de Risso, ...)

Liens utiles
--------------
- hébergement: [www.bienvenueenecosse.com]
- liste de réserves naturelles: [www.bienvenueenecosse.com]


Re: shetlands

Envoyé par : aquila (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 February 2010 14:10:05

Bonjour,

Si vous voulez centrer votre séjour sur les oiseaux marins, je vous conseillerais avant tout la réserve d'Hermaness (île d'Unst), Sumburgh Head (sur l'île principale), les falaises de l'ouest de l'île de Foula et les côtes de l'île de Fair

Jean


Re: shetlands

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 February 2010 09:13:48

Bonjour Mehaud,

lors de votre visite, ne négligez pas d'autres habitats de l'archipel des Shetlands, à savoir les landes de l'intérieur, pour découvrir un ensemble d'espèces très typiques et "arctiques" comme le Faucon émerillon, la Linotte à be jaune...!


Re: shetlands

Envoyé par : mehaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 February 2010 09:54:08

Merci a tous pour vos renseignements précieux
cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.