Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ILes chausey

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 May 2010 16:13:31

Bonjour,
dans 4 semaines je serais aux iles Chausey.
Je voulais juste vous poser quelques questions,pas tellement sur les oiseaux présents sur l'archipel(car je me suis déjà renseigner sur ce sujet )sauf peut-être les passereaux que je ne connais pas bien... mais surtout où les observer.Je ne connais absolument pas cet archipel donc j'ai fait des recherches sur internet mais ce n'était pas tres concluant.Je crois qu'il y a des visites est-ce vrai et qui les organise?
C'est pour cela(encore une fois :-) )que je vous demande si vous pouvez m'aider.


Sinon dans un autre sujet,est ce que le livre"où voir les oiseaux en France "est bien fait(utile,precis,quantité de lieux...)?

Merci encore une fois!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ILes chausey

Envoyé par : gravelot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2010 16:50:27

Pour les îles Chausey je ne sais pas, mais pour le livre "où voir les oiseaux en France", je le trouve très bien fait. Il m'a permis de visiter des coins que je ne connaissais pas du tout. C'est concis pour pouvoir être emporté sur le terrain éventuellement, mais c'est clair.
Un bon achat selon moi donc.


Re: ILes chausey

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 16:33:03

merci,
pour les iles chausey je me suis assez renseigné seul sauf pour les passereaux que l'on peut rencontrer.
donc si quelqu'un peut m'aider...


Re: ILes chausey

Envoyé par : ripple (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 10:48:16

Le Groupe Ornithologique Normand a sans doute des infos sur ce site.

Le lien vers le forum et un topic sur le livre des oiseaux de Chausey.

[forum.gonm.org]

tu trouveras ce livre à la Fnac je pense.
Pour le reste, je ne peux pas plus t'aider. Je vais peut etre y aller aussi car ce n'est pas loin de chez moi.

Si tu as des infos, je suis preneur aussi.


Re: ILes chausey

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 15:01:30

Je pars les 29 et 30,donc je vous en dirais plus. J'irais avec mes parents et leurs amis donc je me baladerais sur l'ile ,nous n'irons donc pas faire un tour sur les iles voisines avec (je pense)plus d'oiseaux.

Quentin


Re: ILes chausey

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2010 14:58:21

Voila je suis revenu
voici quelques espèces qui peuvent être vues (mais que je n'ai pas forcement observées):
goelands marins,argentés et bruns
pipit maritime(environ 10 couples sur l'ile principale)
chardonneret élégant
faisans colchides
tadorne de belon
cormoran huppé et le grand cormoran
pigeon ramier
merle noir
grive musicienne
moineau domestique
huitrier pie
hirondelle rustique
corneille noire
aigrette garzette
harle huppé(1-3 cp.),on m'a dit qu'ils setrouvaient au nord de l'archipel
fauvette pitchou(2-3 cp.)

Pour le voyage en bateau des fous de bassans(plus de 10 au retour)

Sinon si on a de la chance :phoques gris et veaux marins ainci que grands dauphins.

Quentin


Re: ILes chausey

Envoyé par : ripple (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 June 2010 09:58:08

Merci pour votre retour ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.